Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prêt, éventuellement gratuit, pour économiser l'énergie

duwolim Capture d’écran 2015-01-27 à 19.42.09.png

Tout habitant de la province du Limbourg, donc y compris les Fouronnais francophones (qu'il faudrait respecter en les informant également en français), a droit à un prêt de 10.000 euros maximum pour le placement de vitrages à haut rendement avec des châssis appropriés, le remplacement de son installation de chauffage par une chaudière économe en énergie ou l'isolation du toit, de la cave ou des murs. L'installation d'une pompe à chaleur ou d'un boiler solaire est également possible.

L'emprunt doit être remboursé en 5 ans, avec un taux d'intérêt de 2 %. Pour des ménages à revenus faibles, ce taux s'élève à 0 %. Toutes les communes du Limbourg interviennent dans la charge des intérêts.

Duwolim intervient pour l'obtention du crédit et pour une expertise. Des conseillers en énergie donnent un avis technique gratuitement, aident à faire le bon choix. En cas de nécessité, le conseiller technique aide à trouver l'entrepreneur adéquat et à contrôler les travaux.

En 5 ans, Duwolim a déjà accordé près de 2.000 prêts. Duwolim est une coopérative à but social. Stebo et Infrax en sont partenaires. 

Pour plus d'informations, les Fouronnais peuvent s'adresser à Madame Heidi Castermans, chaque premier et troisième lundi du mois à la maison communale des Fourons entre 10 et 12 heures.

Les commentaires sont fermés.