Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La facture d'électricité pourrait augmenter de 125 €

Avec la hausse de la TVA  décidée par le gouvernement Michel sur l’électricité, le fédéral 20150724_155.JPGreprend le cadeau qui avait été fait aux ménages belges au 1er avril 2014. Et si cette hausse va déjà faire mal au portefeuille, elle va venir s’ajouter à d’autres augmentations, déjà annoncées par le secteur. Le consommateur, bien obligé de se chauffer et de s’éclairer, n’aura donc d’autre choix que de passer à la caisse.

Pour la hausse de la TVA, le comparateur de prix KillmyBill a mesuré que la facture d’électricité augmenterait en moyenne à 100 euros par an et par ménage en Belgique... Une augmentation qui, selon Test-Achats, pourrait même grimper à 250 euros par an et par ménage. Les habitants de la région bruxelloise seraient les moins impactés par cette augmentation (+85 euros) tandis que ceux des Fourons pourraient voir leur facture grimper de 125 euros (sur base d’une facture annuelle de 760 euros). À Liège, on serait à +116 euros, +110 euros à Bastogne et Arlon, +95 euros à Andenne, Mouscron et Louvain-la-Neuve, +105 euros à Mons, Charleroi et à Namur. 

Les commentaires sont fermés.