Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Do Simonet en piste pour Liège Airport

L’actuelle députée wallonne cdH devrait bien remplacer José Happart à la présidence de l’aéroport

Les instances de l’aéroport principautaire sont en passe d’être renouvelées. Parmi celles-ci, l’un des deux postes principaux de Liège Airport : la présidence du conseil d’administration. Une place actuellement détenue par un certain José Happart. Mais le nom de son successeur est déjà connu. Et c’est Marie-Dominique Simonet, actuelle députée wallonne cdH, qui prendra la tête de ce pôle économique de premier plan.

Gaspard GROSJEAN développe cette information exclusive dans "LA MEUSE" du 6 janvier 2016.

Logistique et économie

Le choix de « Marie-Do » Simonet serait aussi celui de la compé- tence. Rappelons que l’intéressée est devenue directrice générale du Port autonome de Liège en 1996. Sous sa direction, le PAL main- tient ses objectifs de développe- ment et d’investissements, tout en progressant annuellement dans le trafic de marchandises. Le PAL devient même le 3 e port fluvial d’Europe, derrière Duis- bourg et Paris. Elle quittera ses fonctions en 2004, quand Joëlle Milquet vient la chercher afin de devenir ministre. Les secteurs de l’économie, de l’entreprise et de la logistique sont donc ses do- maines de compétences.

Les commentaires sont fermés.