Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIMANCHE 21 FEVRIER A 14 H : VISITE DU VILLAGE DE FOURON-LE-COMTE

La Société Royale Archéo-Historique de Visé organise une visite du village de Fouron-le-Comte le dimanche 21 février >2016. Rendez-vous à l’église de ce village des Fourons pour une visite commentée du patrimoine de ce lieu comtal. L’église, le cimetière, les Ursulines, la chapelle du Steenbosch, les patrimoines et les hameaux périphériques. Une visite de deux heures. PÂF de 3 € pour les membres et de 4 € pour les non-membres. Pas besoin de réserver. Un covoiturage est toujours possible (museedevise@skynet.be)


Sur la place de l’église se trouve une série de croix funéraires en petit granit placées le long du mur de l’église : des vestiges de l’ancien cimetière qui se trouvait devant l’église, qui fut construite au 18e s., tandis que le clocher date du 14e s. Près de là se trouve la plus ancienne et la plus rustique petite place du village, avec sa chapelle Notre-Dame datant de 1715. Quelques maisons seront décrites spécialement.


Le couvent des Ursulines est aussi intéressant à décrire.


Puis en voiture, nous découvrirons la plus étonnante chapelle, celle du Steenbosch en style néo-gallo-romain. C’est là que le bourgmestre Delvaux découvrit en 1846 les vestiges d’une villa romaine avec lesquels il la construisit. La localité compte deux châteaux : Altembrouck, situé en plein milieu d’une réserve naturelle et Ottegraeven, également intéressant à découvrir.

Les commentaires sont fermés.