Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colignon, Grafé et Happart reconduits comme administrateurs malgré la limite d'âge

La société Liège Airport a tenu une assemblée générale, ce vendredi. Une réunion de routine, ou presque, puisque l'actionnaire majoritaire, c'est le groupe de participations Nethys Ethias Belfius, en abrégé NEB, filiale de filiale de filiale de l'intercommunale Publifin, et que les normes de transparence et de gouvernance sont désormais observées de près.  

Plusieurs mandats d'aministrateurs, arrivés à échéance, ont été prolongés d'un an. C'est le cas des anciens ministres Robert Collignon, Jean-Pierre Grafé et José Happart. Le fait d'être techniquement désignés par une firme de droit privé, et non par un organisme public permet à ces trois hommes d'échapper à la règle de la limite d'âge, telle qu'elle est inscrite dans les décrets wallons.

La présidente, la démocrate humaniste Marie-Doinique Simonet a également été reconduite à son poste, et dans les même conditions, par NEB, ce qui la place en dehors du champ d'application de l'interdiction de cumul entre un mandat exécutif et un siège de député régional.

La femme d'affaires Michèle Lempereur, veuve de Guy Mathot et compagne de Willy Demeyer, qui a démisionné récemment de Liège Airport, aurait du être remplacée, mais la Sowaer, à qui revient ce siège au conseil d'administration, n'a proposé personne.

(Une information de Michel Grétry, RTBF, largement commentée sur les réseaux sociaux).

Les commentaires sont fermés.