Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une guerre des chiffons

Nous apprenons par l’échevin José Smeets que les Fourons pourraient bientôt être le théâtre d’une guerre d’un nouveau genre.

« Terre » et « Missiehulp » ramassent chacune et chaque année environ 18 tonnes de vieux vêtements aux Fourons. « Terre » a 4 conteneurs (Mouland, Fouron-le-Comte, Fouron-Saint-Martin et Rémersdael), alors que « Missiehulp » atteint le même tonnage avec 10 conteneurs.

Remarquons que les inscriptions sur les conteneurs de « Terre » sont bilingues, alors que celles de « Missiehulp » sont exclusivement rédigées en néerlandais. 

De plus, l’association de Herstal s’implique aux Fourons depuis des lustres et certains de ses travailleurs y sont même domiciliés.

Au moment où on prône de partout le circuit court, José Smeets s’est opposé, en réunion du collège des bourgmestre et échevins, à un projet de décision visant à mettre fin à la collaboration avec « Terre » et à ne plus autoriser que l’association anversoise pour collecter les vieux vêtements aux Fourons.

Le conseil communal devra bientôt prendre une décision à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.