Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noces d'or de M. et Mme JANSSEN-WELLENS

20180829_015.gif

Le bourgmestre Dessart a marié Andrée WELLENS (de Visé) et Achille JANSSEN (de Fouron-Saint-Martin) le 17 août 1968 à Visé.

Après avoir travaillé à la ferme de Fouron-Saint-Martin avec ses parents, Achille Janssen a été successivement transporteur-récolteur de lait pour des laiteries régionales (Argenteau, notamment), puis marchand de lait avec un r seau de centaines de petits magasins à fournir à Herstal et environs. Le marchand de lait s’est petit à petit transformé en marchand itinérant de boissons avec plus de 600 clients particuliers, toujours dans la région de Herstal. Après les tournées, c’était le papa d’Achille qui déchargeait le camion, s’occupait des stocks et rechargeait pour la tournée du lendemain.

Puis, pendant une vingtaine d’années, Achille et Andrée ont été tous les deux représentants de RIZLA+, vendant du papier à cigarette. Lorsque la célèbre marque de la famille Lacroix a été vendue à des groupes internationaux, l’ambiance n’étant plus la même, Monsieur et Madame Janssen-Wellens se sont retirés dans leur belle maison de Fouron-Saint-Martin, toute proche de l’ancienne ferme familiale.

Ils ont fêté l'événement ce mercredi à « La Longue Vue » à Visé en compagnie de leurs amis du groupe des Promeneurs fouronnais avec lesquels ils parcourent la région depuis une douzaine d'années. 

L'échevin José Smeets, accompagné des conseillers communaux Jean Levaux et Grégory Happart, leur a remis les voeux du Palais Royal et le traditionnel cadeau communal.

Les commentaires sont fermés.