Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Weerts, la société de logistique fête ses 30 ans

mplanté dans les HautsSarts depuis 1989, Weerts Group poursuit son expansion. Important employeur de la région liégeoise, il vient de se doter d'un nouveau bâtiment avant d'encore s'agrandir dès l'année prochaine.

S'il a vu le jour à Teuven, peu après la fin de la Seconde guerre mondiale, Weerts Group est aujourd'hui solidement implanté en région liégeoise. Spécialisée, à ses débuts, dans le transport, l'entreprise compte aujourd'hui trois divisions. Weerts Supply Chain (WSC) qui propose des services logistiques. Weerts real estate, spécialisée dans l'immobilier résidentiel, industriels et de bureaux. Et enfin, la petite dernière W Racing Team, active dans le sport automobile. Mais pour WSC, 2019 est une année importante. Celle de ses 30 ans et de l'inauguration de ses nouvelles installations.Capture d’écran 2019-04-26 à 08.05.06.png

UN TOUT NOUVEAU HALL

Il y a quelques années, Weerts a en effet racheté l'ancien site Colgate-Palmolive, situé à Milmort. Après plusieurs mois de travaux, l'entreprise a inauguré, hier, un tout nouveau hall de 35.000 m 2 . Un bâtiment qui accueille le siège social du groupe mais qui sert surtout de lieu de stockage au géant de l'alimentaire Mondelez. Des centaines de palettes de Cha-Cha, chocolats Côte d'Or, TUC et autres Toblerone arrivent chaque jour à Milmort. Ils sont alors stockés dans ce qui ressemble à une véritable cathédrale dans laquelle s'élève, sur une dizaine de mètres, des centaines d'étagères.

Suivant les commandes, des palettes contenant ces produits, mélangés ou non, sont ensuite préparées pour être expédiées aux quatre coins de la Belgique.

« Nous accueillons également une entreprise de travail adaptée, explique Norbert Dumoulin, directeur commercial de Weerts Group. En plus de nos employés, une centaine de personnes viennent travailler dans notre entrepôt pour faire du réemballage de produits ou préparer des displays, des présentoirs avec des produits dedans. »

 

DEUX AUTRES BÂTIMENTS PRÉVUS

Si ce premier hall a été inauguré en grandes pompes ce jeudi soir, il ne sera bientôt plus seul. D'ici quelques mois, toujours sur l'ancien site Colgate-Palmolive, deux autres bâtiments vont être construits pour une superficie

Le bâtiment accueille le siège social du groupe mais sert surtout de lieu de stockage. © A.D

totale de 25.000 m 2 . Et si WSC est également implantée à Bruxelles et à Tongres, c'est surtout en région liégeoise qu'on peut la trouver avec des bâtiments à Bierset et un autre dans le zoning des Hauts-Sarts. Présent dans le Bénélux, l'Allemagne, Weerts Group emploie, en Belgique, 550 équivalents temps plein. 450 équivalents temps plein travaillent pour sa branche logistique dont 180 rien qu'en région liégeoise. Des chiffres qui devraient raidement doubler avec les projets d'expansion de l'entreprise. 

AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 26 avril 2019

Les commentaires sont fermés.