Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des activités de 4h à 22h30 ce dimanche

À 4h du matin le dimanche 11 août, le corps des tambours ira réveiller les membres de la société en sillonnant les rues de Visé jusque 6h30 (Diane).

À 7h, ce sera l’appel des tambours pour l’assemblée des membres. À 8h30, départ de la Compagnie qui se rendra en cortège, avec les drapeaux, au domicile des dignitaires de la gilde pour les escorter jusqu’au local rue Haute, 46 à Visé. À 9h30, entrée à la Collégiale de Visé en cortège avec un pas rituel puis messe solennelle à la mémoire des membres défunts et marche d’offrande, un des grands moments de la journée, avec toute la Compagnie qui passe devant le curé. À 10h45, grand cortège en ville avec les trois gildes étrangères invitées dans leur costume traditionnel. À 12h, rentrée au quartier, rue Haute, et séance académique en présence des deux directions d’école et réception des serments et promotions dans l’Ordre chevaleresque de Saint-Georges et de l’Arbalète. À 16h, grand tir du Roy dans la cour des Tréteaux sur 10 lignes de tir dont trois réservées aux enfants. À 18h30, proclamation des lauréats et promenade triomphale des vainqueurs.

À 20h, promenade des couples (Gast). À 22h30, farandole finale en face du quartier puis soirée dansante.

D'une page de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 7 août 2019.

Les commentaires sont fermés.