Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incendie à Visé : maison détruite, une dame et sa fille sont relogées

Un incendie a ravagé le rez-de-chaussée d’une maison de la Régionale visétoise ce mardi matin à Visé. Une dame et sa fille ont pu sortir à temps et seront relogées. Les pompiers ont sorti des chats, des chiens, des rats et un lapin.
Un violent incendie s’est déclaré tôt ce mardi, vers 4hl5, rue Derrière le Temple à Visé, dans le quartier Ma Campagne.
Le feu aurait pris dans la cuisine suite à un court-circuit électrique. Un expert s’est rendu sur place ce mardi. À Capture d’écran 2020-04-22 à 08.25.21.pngl’arrivée des pompiers, la maison était complètement embrasée et trois façades étaient impactées. Les deux occupantes de la maison, une dame de 61 ans et sa fille de 33 ans, ont été réveillées par l’alarme incendie qui a bien fonctionné et elles ont pu sortir à temps. Elles n’ont été que légèrement blessées et ont été relogées dans la famille à Warsage.
DE NOMBREUX ANIMAUX
Les pompiers ont procédé au sauvetage de nombreux animaux: sept chiens, 21 chats, un lapin et un rat domestique mais deux chats n’ont pas survécu à l’incendie. Les sept chiens et six chats ont été recueillis par la SRPA qui a aussi installé des cages pour en récupérer d’autres ce mercredi tandis que les voisins ont gardé le lapin et le rat.
L’habitation appartenait à la Régionale visétoise qui s’est chargée de reloger les deux femmes à partir de ce mercredi dans une maison qui vient d’être libérée il y a quelques jours dans le quartier de la Wade car les logements d’urgence de la Ville de Visé sont occupés par les victimes des précédents incendies. Le CPAS de Visé et Saint-Vincent de Paul vont fournir des meubles à ces deux femmes dans leur nouveau logement provisoire. Mme Leenders-Bourdouxhe avait déjà eu la profonde douleur de perdre deux fils dans des accidents de motos.


MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 avril 2020.

Les commentaires sont fermés.