Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réouverture du carrefour de la rue de Maestricht à Visé

Après un peu plus d’un mois de fermeture, le carrefour Acacias, Croix Rouge et de Maestricht est enfin rendu à la circulation. Un trou de 100 m3 s’était formé. Tout est rentré dans l’ordre.

A la mi-avril dernier, des ouvriers communaux visétois ont constaté la présence d’un petit trou au carrefour des rues des Acacias, de la Croix Rouge et de Maestricht à Visé. L’endroit a été balisé mais finalement c’est un énorme trou de 100m 3 (8 mètres de long, 4 mètres de large et 3 mètres de haut) qui s’est formé et qui a été mis à jour par les engins de chantier. Des déviations ont été mises en place durant la fin du mois d’avril et tout au long du mois de mai.

Les travaux ont débuté le lundi 20 avril dernier et viennent enfin de s’achever. « Il pourrait s’agir d’une fuite d’eau qui s’est produite il y a plusieurs années et qui, soit aurait raviné le sol près d’une faille géologique ou soit aurait raviné le fond d’une chambre de visite. Cette fuite d’eau cumulée avec une fuite du réseau d’égouts a provoqué cet affaissement de la route », explique Luc Ligot, chef du Service des Travaux de la Ville de Visé.

Le carrefour a été rendu à la circulation ce lundi 1er juin à midi, y compris pour les transports en commun. « Le timing a été respecté. Les entreprises du SPW, Service public de Wallonie et de la Ville de Visé se sont bien succédé puis le SPW a refait en surface cette voirie régionale », ajoute Luc Ligot. 

MARC GERARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 8 juin 2020

 

Les commentaires sont fermés.