Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Winerotte : le château à vendre

La Basse-Meuse regorge de constructions majestueuses. À ce sujet, Dalhem est l’une des communes les plus chanceuses. Ces dernières années, le château de Wodémont ainsi qu’un splendide pavillon de chasse étaient notamment en vente. À présent, c’est le château de Winerotte qui fait rêver pas mal de monde. Il faut dire qu’outre sa situation géographique, ses caractéristiques sont impressionnantes.Capture d’écran 2020-06-23 à 08.02.08.png

« Ce château est situé sur le verdoyant et vallonné Plateau de Herve, à égales distances de Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle. En empruntant le chemin d’accès et en dépassant l’ancienne conciergerie, vous découvrirez cette belle bâtisse à l’archi-

tecture historique. Les nombreux volumes extérieurs et la tour confèrent à ce joyau un caractère ancestral », résume l’agence immobilière Engel et Völkers.

Cette dernière gère la vente de ce bien familial. Autant dire qu’elle est bien placée pour nous en dire encore davantage à ce sujet. « Les spacieuses réceptions du rez-de-chaussée aux volumes généreux recèlent encore de matériaux nobles et chaque espace de vie offre une vue exceptionnelle aux quatre points cardinaux : vue panoramique, vue sur la piscine et vue sur le parc verdoyant. Les chambres et salles de bains sont réparties au 1 er et 2 e étage. Le terrain développant pas loin de huit hectares est agrémenté d’un parc, d’un espace loisir avec une piscine, d’un verger, de pâtures et de bois ».

En vente depuis moins d’un mois, ce château possède donc des caractéristiques phénoménales. « Il s’agit d’un établissement historique composé de 25 pièces. On recense également 18 chambres à coucher, une surface habitable de 750 mètres carrés, deux garages et 15 places de parking ».

Cette propriété, composée d’une demeure principale mais aussi d’une conciergerie indépendante, peut accueillir une variété de projets : elle est idéale tant pour un propriétaire privé que pour un entrepreneur qui désire développer un concept d’hôtel, de restaurant ou d’habitat groupé.

« Des personnes aux profils bien différents sont en effet intéressées par ce bien », ajoute-t-on du côté de l’agence immobilière Engel et Völkers. « Certaines souhaitent obtenir un bien majestueux en commun. Elles aime-

raient ainsi effectuer un achat groupé afin d’habiter dans une maison de rêve située dans un cadre idyllique. Mais nous avons également reçu des appels pour des projets plus spécifiques comme des centres de bien-être ou liés au secteur de l’horeca ». Pour l’instant, et contrairement à certaines rumeurs, le château de Winerotte est toujours bel et bien en vente. Son prix ? 1.150.000 euros ! 

YANNICK GOEBBELS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 juin 2020

Les commentaires sont fermés.