Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Meuse met fin à ce blog

Chères lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,

La nouvelle est tombée ce mardi 15 décembre 2020. Sudpresse a dû prendre la décision d'arrêter les blogs pour diverses raisons économiques. La situation étant ce qu'elle est, Sudpresse n’est plus en mesure de rembourser les minimes notes de frais des blogueurs à partir du 1er janvier 2021 et de maintenir l'hébergement des blogs à partir du 1er février 2021. La raison évoquée est donc purement économique. 

Le premier billet du blog Fourons a été publié le 30 mai 2012. Depuis, j’y ai publié 4472 notes. Au mois de novembre vous étiez plus de 15.199 lecteurs !

Je me suis donc vu contraint de chercher une alternative pour continuer à couvrir l'actualité régionale et un nouveau concept est en cours de réalisation.

Avec d'autres blogueurs nous avons décidé de continuer - à nos frais - de vous informer comme nous l'avons fait ces dernières années.

Nous n'avons pas encore décidé de la plateforme qui hébergera le nouveau blog qui bien sûr changera de nom, sans plus de référence à Sudinfo. La page FB Le Blog fouronnais  de La Meuse portera un autre nom.

Je ne manquerai pas de vous informer, dans les semaines qui viennent, sur son avancement et sa concrétisation.

En attendant, je vous souhaite, d'ores et déjà, un Joyeux Noël confiné et une meilleure année 2021.

Votre blogueur,

Jean-Louis XHONNEUX

Commentaires

  • Cher ami
    j'espère que tu trouveras moyen de continuer c'est pour moi un excellent et quasi dernier contact avec ma région natale.
    Bonne chance et meilleurs voeux
    Armand

  • Depuis toutes ces années ou nous vos lisons, Jean-Louis de tout coeur merci pour ce que que vous faites, ce blog est tout simplement génial, on Vous encourage, il faut que cela continue, on en a besoin de cette info de nos régions, à Vous et à tous, que les fêtes de cette fin d'année se déroulent dans la dignité et le respect de l'autre, et que 2021 nos permette de retrouver une façon de vivre moins contrainte

  • Cher Jean-Louis, en supprimant ces blogs qui lui assuraient notamment un ancrage local, il me semble que le journal régional fasse un mauvais calcul. Mais c'est son problème. Comme nouvel hébergeur, il y a "World Presse" qui le fait gracieusement ou contre rétribution annuelle. La moins chère dépasse les 100 euros. Je te conseille de démarrer avec la formule gratuite. Il te sera toujours loisible de changer si tu en éprouves le besoin. Confraternellement, amitiés, sourires.

  • Merci Jean-Louis pour ton travail de communication depuis des années, en espérant que tu trouveras une solution pour le poursuivre durant de nombreuses années encore.
    Meilleurs voeux pour 2021.

  • Triste position de La Meuse

    Il est déjà compliqué d'avoir son journal La Meuse à temps quand on est abonné et que l'on habite à Fourons.
    Jean-Louis a fait vivre sa région car en peu de temps, on pouvait survoler les infos de nos communes proches

    Merci Jean Louis pour ce superbe boulot et j'espère que vous trouverez une solution facile

    tant pis pour la Meuse

  • Merci Jean-Louis pour ton travail de toutes ces années.
    Ici à Berneau, nous recevons La Meuse, donc moins grave, mais n'empêche que nous sommes très intéressés par les informations des Fourons.
    Je te souhaite, à toi et à Paula, de bonnes fêtes de fin d'année et que 2021 soit meilleure pour tous.

Écrire un commentaire

Optionnel