Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore la "Hoeve Lavande"

On en a déjà parlé sur ce blog en 2019, mais il s'agissait d'un projet de hangar sur l'ancien parking Weerts à l'époque.

Dans un article du "VOERENS BLAEDSJE" (n° 69 - janvier-mars 2021), Madame Rita PLATTEAU écrit que "HEEM en NATUUR" a introduit une deuxième plainte auprès de l'administration communale des Fourons contre les plans d'un éleveur de bétail néerlandais, propriétaire d'une exploitation à Banenheide. La première fois, il s'agissait de M. John van Can, la deuxième fois, pour un dossier pratiquement pareil, le dossier était introduit par son fils Dennis. 

Cette fois-ci, les plans sont au nom de M. Richard Claassens, le propriétaire-fondateur de la SPRL "Hoeve Lavande". Il s'agit de construire derrière la ferme située à Kloosterhof au n° 43, un hangar agricole d'une superficie de 1250 m2 et 8550 m3.

L'objectif reste le même que dans les dossiers précédents, soit l'acheminement et le stockage de nourriture pour 600 bêtes, ainsi que le stockage du fumier.

Les plaintes peuvent être déposées contre ce projet sur le guichet "Omgevingsloket" en suivant ce lien. Les Fouronnais francophones devraient avoir accès à ce guichet en français, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Commentaires

  • Ik dacht dat vee belangrijk was in het Land van Herve! Het betreft trouwens twee totaal verschillende aanvragen.

Les commentaires sont fermés.