Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liesse jurassienne à Moutier après le net oui dans les urnes

La ville de Moutier a choisi le Jura! Lors du vote organisé dimanche, les Prévôtoises et Prévôtois ont décidé par 2114 voix contre 1740, soit 54,9% des voix, de tourner le dos au canton de Berne. Cet écart de 374 voix est près de trois fois plus grand que lors du vote de 2017 (137 voix d'avance), qui avait finalement été annulé.

- Dès l'annonce du verdict, les militantes et militants jurassiens réunis sur la place de la gare à Moutier ont laissé exploser leur joie. Un cortège s'est ensuite formé jusqu'à l'Hôtel de Ville et un drapeau jurassien géant a été hissé sur sa façade. Entre 3000 et 4000 personnes étaient présentes. Les anti-séparatistes ont eux accueilli le résultat avec une vive déception, mais dans le calme.

- Pour le maire de Moutier Marcel Winistoerfer, "le peuple jurassien a remporté une nouvelle magnifique victoire". Les autorités municipales ont toutefois demandé à chacune et chacun d'accueillir ce résultat dans le respect de la partie adverse. Les deux camps ont par ailleurs semblé indiquer que ce net écart signifiait que le résultat serait vraisemblablement accepté.

(Source: RTS).

Les commentaires sont fermés.