Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le paillage du parterre de fleurs au jardin de l'école francophone

C’est par un après-midi bien clair que nos amis de première et deuxième années ont décidé de se transformer en vrais petits jardiniers, amis de la nature. Le parterre de fleurs avait été réalisé par eux-mêmes l’an passé en vue du retour des abeilles, petites travailleuses indispensables  pour nos cultures et autres plantations.
Le 26 mars , ils ont complété leur travail par le paillage du parterre après en avoir étudié tous les bienfaits en éveil et en lecture. Ils ont aussi utilisé des instruments de mesure dans le jardin afin de ne rien laisser au hasard.
C’était un vrai plaisir pour eux de travailler la terre et les écorces avec la motivation d’un travail utile qui plus est.
Il ne reste plus qu’à attendre le retour de nos amies les abeilles. Nous nous réjouissons déjà de les observer. Quelle richesse pour notre école de posséder un jardin pédagogique dans lequel les enfants peuvent s’épanouir et vivre des moments intenses au contact de notre mère nature.  


«La terre vaut l’or et l’écorce des arbres vaut la terre, mais le travail est supérieur aux trois réunis.»
Massa Makan Diabate


Les enfants et Madame Genevieve

Première  et deuxième années-École francophone des Fourons

Album-photos 

Écrire un commentaire

Optionnel