Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les questions de Michaël Henen pour le conseil communal

Le conseiller communal Michaël Henen posera plusieurs questions au conseil communal du jeudi 27 mai 2021.

  1. Il s'interroge notamment sur le goulet d'étranglement à l'entrée de la rue Haute à Fouron-le-Comte où aucune signalisation ne donne des indications précises. Du coup, certains automobilistes surpris roulent sur les trottoirs.
  2. Le conseil a décidé le 17 décembre 2020 d'adhérer à l'Alliance pour la Consigne, mais il semble que cette adhésion reste purement théorique. Il n'y en a même pas une trace sur le site internet communal.
  3. Les réunions du conseil communal se tiennent par visioconférence depuis plusieurs mois. Plusieurs communes voisines (Aubel ou Plombières, par exemple) en profitent pour intéresser davantage les citoyens à la politique communale, notamment en diffusant largement ces conseils communaux digitaux par Facebook ou par YouTube, et en les annonçant à temps. La commune des Fourons semble, au contraire, veiller à cacher cette transparence en annonçant le plus discrètement et le plus tard possible le lien pour suivre le conseil communal par internet. 

 

Les commentaires sont fermés.