Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visitez Rémersdael

La commune des Fourons installe le dimanche 12 septembre sa tente à l'église de Rémersdael avec des informations sur la Journée du Patrimoine. Nous sommes là toute la journée pour guider les visiteurs dans le village de Remersdaal et leur fournir des informations sur les différentes activités. 

Eau potable... Électricité... Pain... comment ça fonctionnait autrefois ?

Nos guides vous emmèneront dans le passé... Pendant deux heures, ils vous raconteront à quel point un petit village comme Rémersdael était grand. Comment ce village a été l'un des premiers à avoir un approvisionnement en eau municipal. Et à quoi servaient ces tourelles étranges que vous trouvez dans le village. Et comment le forgeron et le boulanger faisaient leur travail. Et pourquoi il y a un manège dans une ferme...

La promenade dure environ 2h00 - 2h30 et fait environ 7 km de long. Départ du point info accompagné de nos guides, à 10h et 14h. Visite guidée en français à 10h. Chaussures confortables ou chaussures de marche recommandées ! Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

La religion dans un village, de la croix le long d’un chemin à l'église

Rémersdael, un petit village dans une belle vallée... Mais aussi un village avec beaucoup de patrimoine religieux. D'une simple croix le long d’un chemin à une grotte de Lourdes et à la belle église néo-gothique. Nos guides vous feront découvrir l'histoire d'un village, de ses habitants et de la partie "Dieu" de leur quotidien.

Cette promenade fait environ 5 km de long. Départ du point info (Rémersdael-Village 1, 3791 Fourons) à 10h30 et 14h30. Visite guidée en français à 14h. Chaussures robustes ou chaussures de marche recommandées. Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Comment, un paysage ayant l’étiquette « patrimoine » ? ... bien sûr!

Rémersdael et ses environs forment un magnifique paysage. A proximité se trouve la vallée de la Gulpe, un paysage culturel et historique protégé. Et nous devons absolument vous expliquer ce qu'est un Parc paysager... Un guide vous accompagne dans une visite le long de la vallée, et vous explique la nature, le paysage et le patrimoine.
La randonnée dure environ 10km, la marche est en montée et en descente et principalement le long de routes non pavées. Départ à 10h00 du point d'information (Rémersdael-Village 1, 3791 Fourons). Chaussures robustes ou chaussures de marche recommandées.

Une promenade le long des croix, des tours et une église

Vous faites cette promenade libre à votre rythme. Nous vous enverrons le long de belles croix de route, un puits, une tourelle mystérieuse, et enfin le long d'un viaduc. Pour terminer à la belle église du village de Rémersdael. Cette balade vous donne un bel aperçu de toutes sortes de patrimoine que possède ce petit village. La promenade est balisée à partir des nœuds du réseau communal de sentiers pédestres.

Balade d'environ 5,5 km, départ libre entre 10h et 15h du point d'information (Rémersdaal-Village 1, 3791 Fourons). Chaussures robustes ou chaussures de marche recommandées. Itinéraire néerlandais et français disponibles.

Les commentaires sont fermés.