Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Saint-Rémoise, une page de l’histoire du théâtre wallon liégeois de Paul Bolland

Capture d’écran 2021-09-21 à 08.54.47.pngBlegny-Mine a le plaisir de vous présenter sa dernière parution réalisée dans le cadre de la collection Comté de Dalhem, en collaboration avec la Province de Liège. Il s’agit d’un ouvrage écrit par M. Paul Bolland, Gouverneur honoraire de la Province de Liège. En une centaine de pages, M. Bolland retrace l’histoire d’une troupe de théâtre wallon de la commune de Blegny : la Saint-Rémoise.

Cette troupe de théâtre, née à la fin de la Première Guerre mondiale à l’initiative de la société de fête « La Ligne droite » a toujours eu pour mission la sauvegarde de notre belle langue wallonne. Elle a été récompensée, à de multiples reprises, pour la qualité de ses prestations théâtrales ; elle a notamment remporté la prestigieuse Coupe du Roi Albert Ier en 1997.

Agrémenté de nombreuses photos et illustrations, l’ouvrage vous fera (re)vivre les grands moments de la Saint-Rémoise.

Informations pratiques

L’ouvrage est disponible au prix de 15 € (+ frais de port éventuels) à Blegny-Mine et dans les librairies de la région.

L’auteur dédicacera son œuvre dans le cadre de la Journée du wallon le 26 septembre à Blegny-Mine. Deux séances sont proposées :

  • 10h30 à 12h
  •  13h30 à 15h

Les commentaires sont fermés.