Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Fureur de Lire » à la bibliothèque francophone des Fourons

Durant la semaine du 13 au 17 octobre 2021, c’est la « Fureur de lire » dans les bibliothèques. A cette occasion, la bibliothèque des Fourons invite les lecteurs, les enfants, les proches et les amis, le dimanche 17 octobre, pour un petit-déjeuner, une Heure du Conte, un atelier créatif et des tours de manège sur un carrousel  enchanté, l’Arbre Nomade de la Compagnie des Quatre Saisons.

Dès 9h30, nous partagerons un petit-déjeuner réconfortant à la cafétéria.

A 10h30 et à 12h30,  dans la cour du Centre sportif et culturel, place aux tours de carrousel.

Entre mobile géant et carrousel, l’Arbre Nomade est une construction métallique de 5 mètres d’envergure et 4,5 mètres de hauteur. Une dizaine de sujets réalisés en ferronnerie, bois et tissus y sont suspendus ou accrochés. La majorité d’entre eux sont des animaux arboricoles issus de tous les continents comme Blanche des Clochers, la chouette, l’Amiral Belle, la panthère, ou Sigismond, le serpent, auxquels s’ajoutent nid, hamac, pomme de reinette…

L’arbre nomade aborde des thèmes écologiques et humanistes. L’ambiance sonore du manège (fables, contes, comptines et chansons) contribue également à porter ce message et participe à l’enchantement. 

A 11h00Heure du Conte. Des histoires et encore des histoires enchantées…

Mais aussi un atelier créatif où les enfants pourront laisser libre cours à leur imagination…

Une journée à ne pas manquer et, comme c’est la fête à la bibliothèque, tout sera gratuit.

Le nombre de personnes sera toutefois limité à 60 pour le petit-déjeuner.

Réservez vite, soit par courriel (mail) bib.fourons@skynet.be ou durant les heures d’ouverture de la bibliothèque, mais aussi en téléphonant au Centre culturel 04/381.22.37 ou au 04/381.22.32.

On se réjouit de vous accueillir lors de cette journée où on fête également les 100 ans de la création des bibliothèques publiques en Belgique. La bibliothèque des Fourons sera ouverte toute la journée pour vous sensibiliser plus encore, si vous le souhaitez, à l’impact de la lecture sur notre vie.

 

Le Centre Culturel et la Bibliothèque
Vogelstang, 7
34790 Fouron-Saint-Martin

Les commentaires sont fermés.