Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On peut à nouveau assister à la messe sans masque

A partir de ce samedi, le masque n'est plus obligatoire dans les églises fouronnaises et notamment ce samedi à Rémersdael

L'arrêté ministériel, publié au Moniteur belge du 28 septembre, confirme ce qui est paru dans les médias plus tôt : à partir du vendredi 1er octobre, à l'exception de la Région bruxelloise, l'obligation du masque buccal pour les services religieux expirera. La distanciation sociale obligatoire (un mètre et demi) avait déjà été levée plus tôt.

Se désinfecter les mains en entrant et ne pas se toucher pendant le culte restent obligatoires. Se donner la paix se fera donc sans se toucher.

Plus généralement, la prudence et le bon sens demeurent en toutes circonstances. Le virus n'a pas encore été complètement vaincu. Les évêques appellent à nouveau tout le monde à se faire vacciner après tout, dans l'intérêt de sa propre santé et de celle des autres.

Les commentaires sont fermés.