Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des activités "découvertes" pour les enfants de maternelle

Album photos 

Au vu d’une météo assez belle, les enseignantes et les enfants ont décidé, ce 28 janvier, de prendre la clé des champs et de mener leurs activités "découvertes"  au jardin pédagogique de l’école ainsi qu’aux alentours de la ferme. Sur le chemin, ils ont pu écouter les oiseaux dans la haie du potager, exercice très riche que l’écoute de mère nature mais  trop souvent délaissé  de nos jours…
Première surprise dans la cour de la ferme…Une poule égarée que notre petit groupe a remise à ses collègues avec le plus grand respect et le sentiment du devoir accompli. Puis les jeux d’orientation, d’adresse et de prise de confiance ont pris leur place dans cet espace de liberté rempli de richesses  insoupçonnées et de poésie aussi…On ne le dira jamais assez, nos enfants possèdent là un outil pédagogique riche et plein de surprises . L’après-midi s’est terminée par la confection de mandalas en guise de relaxation et uniquement avec ce que la nature nous offrait durant cet hiver. Le résultat  fut étonnant  de beauté et l’activité se déroula dans une joie paisible. Bravo les artistes! Vous nous prouvez à chaque passage au jardin que la nature est peut-être, depuis toujours, la meilleure pédagogue !

Mesdames Marie Noëlle et Geneviève

Les commentaires sont fermés.