Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore les éoliennes de Warsage

Capture d’écran 2022-02-08 à 10.19.10.pngLes écologistes flamands de Groen, dans l’opposition au niveau régional, dénoncent au contraire une manœuvre d’obstruction du gouvernement flamand,alors que les besoins d’investissements dans le renouvelable sont énormes. Ils pointent aussi du doigt un réflexe «NIMBY» (« pas dans mon jardin »).

Commentaires

  • Les Fouronnais, Flamands et Francophones, ne sont-ils pas égaux aux habitants des communes voisines où les éoliennes doivent obligatoirement se trouver à 500 m des habitations pour protéger leur santé ??? Pourquoi pas cette distance pour les Fouronnais?

  • Une solution pour éviter les éoliennes à moins de 500 m des maisons fouronnaises? Tu supprimes la frontière de 1963, tu fusionnes Fouron-le-Comte avec Dalhem et le tour est joué: tu n'auras pas d'éoliennes à moins de 500 m.

  • Et on redonne Eben-Emael, Lanaye, Bassenge, Boirs, Glons au Limbourg?! Là, où n’a pas donné de facilités aux néerlandophones et où sans ces facilités il n’y a pas de problèmes linguistiques. Et quand on retournera, c’est aux mêmes conditions? Donc sans enseignement officiel francofone par exemple? Et est-ce que la Province de Liège refusera ensuite le français dans l’enseignement comme en 1958 à FLC? C’était pas mal hein. Et toi, tu pourrais continuer ton combat mais contre une nouvelle province. En plus Retour à Liège disparaîtrait et la majorité sera flamande… car c’était aussi la langue qu’on parlait aux conseils dans le temps. Ah oui cher Jean-Louis, je ne fais que te rappeler tout cela car les Wallons (sauf les gauchistes comme Renard) ne s’intéressaient pas aux Fourons jusqu’à 1960 lors d’une manifestation pour « la région de la Voer » Oui, oui, oui « La VOER »!!!

  • Quel titre dans ce journal! « la n-va… ». Ce sont par hasard les deux ministres compétents de l’environnement et des classements qui s’en occupent pour le gouvernement flamand. Et qu’on ne parle surtout pas des Groen qui veulent des centrales-gaz en avouant qu’ils savent que c’est polluant mais que ces centrales y seront seulement pour une trentaine d’années! C’est quoi cette forme de gestion? Je ne veux pas la qualifier ou ce serait « connerie »! Le même pour les éoliennes: où est le plan de démantèlement d’ici 30 ans ??? Il n’existe pas!!!

Les commentaires sont fermés.