Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour rappeler l'obligation de la sonnette aux cyclistes et à la police

Le conseiller communal Michaël Henen soumettra une décision au conseil communal de jeudi prochain concernant une signalisation routière pour les cyclistes.

Constatant que l’article 82.2 du code de la route (« Les cycles doivent être équipés d'un avertisseur sonore constitué par une sonnette pouvant être entendue à une distance de 20 mètres. ≫) est souvent « oublié » par les cyclistes qui cherchent avant tout à alléger leurs engins de compétition et qu’il est important de promouvoir la coexistence entre ces cyclistes et les autres usagers des pistes cyclables (jeunes cyclistes et piétons), il propose au conseil communal de s’inspirer de l’exemple de Welkenraedt.

Il propose donc de placer des panneaux de signalisation qui rappelleraient l’obligation légale d’équiper les vélos d’une sonnette. De plus il demande au conseil communal d’envoyer une copie de sa décision à la police communale pour rappeler l’obligation légale.

Les commentaires sont fermés.