Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 13 février 2023, une double commémoration pour le Jura

Ce lundi 13 février 2023 marque une double commémoration pour le canton du Jura. A cette date, en 1998, soit il y a 25 ans jour pour jour, disparaissait Roger Schaffter, l’un des pères du canton. Il avait 80 ans. En 1948, il y a 75 ans jour pour jour également, paraissait le tout premier numéro du Jura Libre, l’organe de presse du Rassemblement jurassien devenu le Mouvement autonomiste jurassien.

Le Jura Libre célèbre lui les 75 ans de sa première parution. Roger Schaffter en a été le premier rédacteur en chef. « Comme les dirigeants et les militants, le Jura Libre a été un élément déterminant dans la lutte. Ce journal continue aujourd’hui d’avoir une importance réelle, notamment au sein de la classe politique. Il y a toujours de quoi s’informer sur la situation et de quoi ironiser aussi un peu. Le Jura Libre donne également une place importante à la langue française, à son respect et à son rayonnement », dit Pierre-André Comte.

Les commentaires sont fermés.