Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrestation de Fouronnais après des bagarres au carnaval de Vlijtingen

Après le cortège nocturne très fréquenté à Vlijtingen, les célébrants du carnaval ont continué à faire la fête jusqu'au petit matin dans les cafés et au bal du carnaval. - photo de Tom Palmaers

La fête du carnaval dans le village s'est terminée sur une note mineure vers 4 heures du matin. Après le cortège nocturne, le bal de carnaval et les boissons au café, deux groupes de carnaval se sont battus. Il y a eu une violente bagarre dans la rue. La police de Bilzen-Hoeselt-Riemst est appelée pour séparer les groupes rivaux. Lorsque la police est intervenue pour prévenir le pire, un groupe de fêtards du carnaval s'est retourné contre la police. Plusieurs hommes ont piétiné et jeté les officiers au sol. Il y aurait aussi eu des coups de pied alors que les agents étaient déjà au sol. Selon des témoins, les carnavalistes seraient devenus terriblement fous. Les policiers visés menottaient alors certains combattants. Plusieurs personnes impliquées ont s’enfuire. La police a pu arrêter quelques suspects. Cela concernerait les personnes dans la vingtaine et la trentaine de Riemst et des Fourons.

Les carnavalistes se sont retournés contre la police dimanche matin lorsqu'elle est intervenue dans une bagarre à Vlijtingen. Trois agents ont été blessés lorsqu'ils ont été projetés au sol. La police a pu arrêter quelques suspects de Riemst et des Fourons.

Trois policiers de la zone Bilzen-Hoeselt-Riemst ont subi de graves contusions. Le chef de la police Dirk Claes confirme que trois personnes sont inaptes au travail après une intervention à Vlijtingen. Ils ont été sévèrement battus et piétinés. L'enquête sur la rixe a été reprise par la police Carma.

Un article de Marij Wyers sur le site de « Het Belang van Limburg ».

Les commentaires sont fermés.