Des villages à aimer près de chez nous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le pont de Lanaye qui surplombe le Canal Albert est fermé depuis le 17 juin dernier et devait être rouvert ce mercredi. Mais suite à un problème technique, la fermeture du pont est prolongée d’une semaine jusqu’au 8 juillet prochain. La circulation des véhicules est totalement interdite, ce qui oblige les automobilistes à suivre une déviation et un détour d’une dizaine de kilomètres ! À Emael, il faut se diriger vers Eben puis emprunter la côte d’Hallembaye pour se rendre à Haccourt et se retrouver près du pont.
Pour rappel, des travaux de réparation du tablier du pont sont en cours avec également la réparation d’un hauban. Un passage alterné de la circulation est organisé depuis le 10 juin dernier par des feux tricolores sur l’espace compris entre le carrefour formé par la rue Quai de Caster et le début de la rue du Garage. C’est encore le cas ce mardi 16 juin.
Arrivée dans les bagages de Huub Broers comme attachée parlementaire en 2010, installée comme secrétaire communale en 2015 à la mise à la pension de Dragan Markovic, Maike Stieners a été désignée lundi soir à l'unanimité par le conseil communal de Maaseik au poste de directeur général de cette commune.
Elle passera donc de la direction d'une commune d'environ 4200 habitants à la direction d'une commune de plus de 25.000 habitants. En fait, elle retourne dans sa ville d'origine puisque Neeroeteren fait partie de Maaseik. Il s'agit assurément d'une belle promotion pour cette jeune dame qui était, lors de son installation comme secrétaire communale aux Fourons, à l'âge de 27 ans, la plus jeune secrétaire communale de la province.
Le conseil communal des Fourons devrait sans doute acter ce départ le 16 juillet prochain et lancer la procédure de recrutement d'une nouveau directeur général.