Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Une machine liégeoise fabrique les fioles de vaccin pour le Covid


    La société Polmans à Visé les répare et les fabrique à nouveau.

    Cocorico liégeois ! C’est une machine de chez nous qui fabrique de nombreuses fioles pour les vaccins Covid. Il y en a en Chine, Corée, Égypte, France, Pays-Bas, Luxembourg…

    D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 200 janvier 2021

     

  • 4 conducteurs sur 10 ont été flashés près de l’école provinciale

    Lors des contrôles de vitesse de la semaine dernière par la police des Fourons, 243 conducteurs ont conduit plus vite que prévu. Plus de la moitié des infractions (129) ont été commises sur la route de Mouland à Fouron-le-Comte. De plus, les 3 faits suivants ont été constatés lors des contrôles effectués par le service de la circulation de la police locale.

    4 conducteurs sur 10 conduisent trop vite près de l’école provinciale

    Le lundi 18 janvier après-midi, la police locale a effectué des contrôles de vitesse à l'école provinciale de Fouron-le-Comte. Dans la zone 30, pas moins de 4 conducteurs sur 10 ont roulé plus vite que prévu. La vitesse la plus élevée notée était de 59 km / h., presque deux fois plus vite que permis. Le permis de conduire de la personne en question sera retiré.

    5 retraits du permis de conduire

    En plus des conducteurs flashés à l'école provinciale, quatre autres permis de conduire sont retirés. Les infractions ont eu lieu à Krommejong à Fouron-Saint-Pierre (2X) et à la route de Mouland à Fouron-le-Comte (2X). Les conducteurs en infraction ont tous roulé à plus de 80 km / h dans des zones agglomérées.

    20 % dépassaient la vitesse autorisée

    Au total, la police des Fourons a contrôlé 1 196 conducteurs, dont 243 (20%) étaient en infraction. Ce pourcentage est légèrement inférieur à celui des contrôles radars précédents, mais reste trop élevé. La police locale effectuera donc à l'avenir des contrôles dans le but d'améliorer la sécurité dans la commune des Fourons.

    (Communiqué de la police des Fourons)

  • Perturbations sur la distribution de l'eau

    En raison de travaux planifiés par la SWDE (Société Wallonne de Distribution des Eaux), l’alimentation en eau potable sera interrompue vers les entités de Fouron-Saint-Pierre, Fouron-Saint-Martin et Fouron-le-Comte, ceci entre ce mardi 19 janvier à 23h et mercredi 20 janvier à 7h.
    Cette interruption sera d’abord ressentie par les habitants de Rullen, Brabant, Drink, Zwaen, Peerds, Krommejong et la rue St-Pierre 50-57.
    Après elle sera peut-être aussi ressentie dans le reste de Fouron-Saint-Pierre, puis Fouron-Saint-Martin et Veurs, si le réservoir de Lusberg arrivait à se vider.
    Pour Fouron-le-Comte, le réservoir de Schophem devrait avoir suffisamment de capacité pour combler la durée de l’interruption.
    Après la restauration de l’alimentation par la SWDE, il pourrait y avoir quelques problèmes à Fouron-Saint-Pierre, Fouron-Saint-Martin et Veurs, pendant le temps nécessaire pour purger les conduites.
     Pour éviter ou réduire ces désagréments, la commune des Fourons suggère aux habitants des entités concernées, de limiter la consommation d’eau potable pendant la nuit de mardi à mercredi.
     

     

  • 39 résidents vaccinés

    Nico Meens annonce sur le site de "Het Belang van Limburg" que 39 résidents de la maison de repos Ocura de Fouron-le-Comte ont été vaccinés ce samedi.

    Par ailleurs, le bourgmestre aurait obtenu que des équipes mobiles du centre de vaccination de Tongres se déplacent à l'école provinciale à Fouron-le-Comte et que les moins mobiles parmi nous pourraient même être vaccinés à domicile. 

  • La Commanderie à vendre

    Le château de la Commanderie a une surface habitable de ± 1.400 m² et offre aussi des appartements de ± 1.500 m², le tout sur un terrain de plus de 12 ha. Les bâtiments de la Commanderie ont été rénovés et équipés de tout confort moderne.

    Le rez-de-chaussée du château a une grande salle de chevalier avec cuisine occasionnelle, idéale pour les fêtes, de nombreux salons avec des cheminées du 17ème siècle et une grande chapelle avec autel. Au premier étage se trouve un salon spacieux avec salle à manger et cuisine ouverte, chaque fenêtre offrant une vue magnifique sur le paysage de la région du Fouron, et 3 grandes suites avec salle de bains. Le 2ème étage propose 7 suites d'hôtes avec salles de bains, ainsi qu'une suite romantique avec une tour. Dans les dépendances il y a encore de la place pour des chambres d'hôtes, un gîte et une conciergerie.

    Autres : piscine, verger, cave à vin, écuries. La rivière du Fouron prend source dans le domaine et donne naissance à de nombreux étangs. L’eau, d’une grande pureté, renferme le plus ancien élevage de truites du pays. La partie agricole est par ailleurs encore en exploitation. 

    La région est particulièrement belle pour les promenades et les balades en vélo.

    Bien en vente chez Sotheby's.