Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • 200 bouteilles de gaz hilarant trouvés lors d’un contrôle 

    En collaboration avec la police routière du Limbourg et les collègues néerlandais de l'unité nationale, la police locale  des Fourons a mené jeudi un contrôle sur l'autoroute E25 à Mouland. Au cours de cette action, une camionnette hollandaise a été trouvée avec environ 200 grandes bouteilles gaz hilarant.

     Les inspecteurs ont trouvé la camionnette lors des contrôles près du chemin de Navagne (Mouland). Le véhicule a été abandonné au milieu de la chaussée. A l'ouverture de l'espace de chargement, la police a trouvé environ 200 grandes bouteilles de protoxyde d'azote. La raison pour laquelle la camionnette a été abandonnée est inconnue. La police locale a confisqué les bouteilles de protoxyde d'azote et a fait remorquer la camionnette. La police des Fourons mène une enquête plus approfondie.

    Personnes recherchées

     En plus de cette découverte étonnante, 13 personnes ont été arrêtées en possession de drogue à l’occasion de cette opération. À chaque fois, cela concernait des quantités de cannabis à consommer par les utilisateurs. Quatre personnes étaient sous l'emprise de la drogue et leur permis de conduire a été confisqué pendant 15 jours. Un cinquième conducteur qui a été testé positif ne pouvait pas fournir de permis de conduire; son véhicule a été remorqué. Lors des contrôles, deux armes interdites ont également été retrouvées sous la forme d'une matraque et d'un spray au poivre. Enfin, deux personnes recherchées se sont fait prendre.

  • Yvette, 79 ans, sauvée à l’église par un défibrillateur

    Alors qu’elle assistait à l’absoute de son mari mercredi matin à Bombaye, Yvette Fabry a eu un arrêt cardiaque. La famille tient à remercier la commune de Dalhem, la première en Wallonie à avoir placé un défibrillateur automatique externe dans chaque village. Car c’est le DAE de Bombaye ainsi que le réflexe d’un Dalhemois qui a pensé à aller chercher cet appareil qui ont sauvé cette dame âgée de 79 ans.

    YANNICK GOEBBELS raconte cette belle histoire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 mars 2021.

    Lire la suite

  • Nouvelle identité visuelle pour Visé

    Hier matin, la ville de Visé présentait sa nouvelle identité visuelle à la presse.

    Texte et commentaires à lire sur http://vise-infos.blogspirit.com

    Les partenaires de majorité n'ont même pas demandé un point rouge ou vert sur le i ?

  • Les taux d'incidence dans nos communes

    Commune

    Nombre de cas des 2 dernières semaines

    Incidence (par 100.000 habitants)

    Aubel 10 236
    Dalhem 15 200
    Fourons 1 24
    Plombières 8 76
    Visé 43  240
  • Eoliennes de Warsage suspendues par le gouvernement wallon

    Le journal "Het Belang van Limburg" annonce que le gouvernement wallon a suspendu les demandes pour la construction de deux parcs éoliens à Warsage, en bordure de Fouron-le-Comte. Il demande à ENGIE-ELECTRABEL et VORTEX-ENGERGY d'introduire un dossier commun.

    Lire la suite