Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Encore les éoliennes de Warsage

    Capture d’écran 2022-02-08 à 10.19.10.pngLes écologistes flamands de Groen, dans l’opposition au niveau régional, dénoncent au contraire une manœuvre d’obstruction du gouvernement flamand,alors que les besoins d’investissements dans le renouvelable sont énormes. Ils pointent aussi du doigt un réflexe «NIMBY» (« pas dans mon jardin »).

  • L’harmonie de Teuven fête ses 100 ans  en Concert.

    Après l’annulation du concert 2020 la veille de la prestation et une année 2021 sans concert, les harmonies réunies de Teuven Remersdael joueront leur concert annuel en la salle Partria de Teuven  ces vendredi 11  et samedi 12 mars 2022. Le samedi , le concert sera suivi si les règles covid le permettent, d’une soirée dansante animée par le célèbre DJ Sippenaekenois DJ Didijé !
    Le concert sera particulier mêlant nouvelles pièces et un best off des meilleures pièces interprétées ces 20 dernières années .
    Au programme :
    THE ROCK : musique du film culte avec Nicolas Cage et Sean Connery
    HIGHLIGHTS FROM « CHESS » ,  Musicall composé par Ulvaeus et Andersson du groupe Abba
    MUSIC FOR A DARKENED THEATER ,  des extraits de musique de fim du célèbre Danny Elfman
    LIBERTADORES , chef d’œuvre original  pour orchestre du compositeur Espagnol Oscar Navarro
    MARCHE DES PARACHUTISTES BELGES, la plus belle marche militaire Belge du monde.  
    pause
    CARMINA BURANA Ouverture grandiose de Carl Orf.
    CARMEN FANTASY duo Trompette Euphonium interprété par le frères Thomas et Léon Hollands
    JITTERBURG Swing endiablé écrit par Robert Buckley
    FRANK SINATRA HITS MEDLEY dans arrangement unique dont Naohiro Iwai a le secret
    THE BEST OF CHARLES AZNAVOUR , préparez vous à chanter avec nous !
    et si vous en redemandez Maxglanner Zigeunermarsch  fera partie des Bis.

    L’harmonie vous invite également au festival « Harmonies Fest » qui aura lieu le dimanche 26 juin à Teuven.  Renseignements 0479 432111

  • BIJOUX DE SULEVIA ET LES PEINTURES DE PIERROT LENSEN

    Cette exposition va être unique en son genre. La synthèse de deux vies d'artistes au grand coeur qui propose de découvrir le résultat de longues années de travail au service de leurs arts respectifs. Les tableaux de Pierre Lensen sont empreints d'une maîtrise picturale et graphique signe des grands peintres et les œuvres de son épouse Sylviane Godé Sulevia sont des trésors de finesse et d'élégance hors du temps laissant une aura de magie planner sur l'Expo à voir à tout prix ne fusse que pour le plaisir des yeux. Il y en a pour toutes les bourses, difficile d'être indifférent à ces deux phénomènes de polyvalence artistique.

    Pierrot Lensen, un dynamique octogénaire a une intéressante carrière à son actif. Après des études à l’Institut Saint-Luc de Liège, il fit carrière au Grand Bazar de Liège et à la Sabena avant de se mettre à son compte puis dans une firme de publicité, créant de nombreux stands pour des foires, des privés, des administrations publiques ou encore des musées. Sa dernière grande expérience fut de participer à la décoration tant extérieure (la signalisation) qu’intérieure (comme l’ancien baleinier Mersus Emergo) du parc Pairi Daiza. Revenu à Visé avec son épouse, il a peint différentes salles des Anciens Arquebusiers et a participé à la mise en valeur du musée régional  de Visé. Quant à son épouse, Sylviane Godé, alias Sulévia, elle a diversifié ses atouts : non seulement des bijoux mais aussi des tissus, des décorations textiles et un goût  inné pour la poésie que son mari aime illustrer. Une centaine d’œuvres peintes représentant Visé, sa région, des coins de France et de notre pays, des compositions surréalistes ou encore abstraites. Et le plus curieux, ce sont les représentations d’animaux (Chats, Chiens, Singes, Lémuriens, Eléphants) d’un réalisme saisissant.

    A voir tous les jours RUE DU COLLEGE, 31 A VISE de 11 h. à 18 h. jusqu’au mercredi 16 février 2022.

    J.P.Lensen

  • Fouron se déplace à Haccourt B

    P4E

    Ce dimanche à 15 heures : Haccourt B - Fouron