Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Athlétisme

  • Manoah Snoeck à nouveau double champion de Belgique

    Le 29 septembre 2019 nous vous annoncions que Manoah Snoeck (Fouron-Saint-Pierre) devenait champion de Belgique de saut en longueur et de sprint (80m) dans sa catégorie d’âge.

    Malgré une longue interruption et un nombre incalculable de meetings d’athlétisme annulés en 2020 et 2021, le Cercle Athlétique du Brabant Wallon a réussi à organiser son Critérium National des Jeunes ce 25 septembre à Nivelles.

    Chaque athlète ayant réalisé des performances de niveau national en 2021 peut prétendre à participer dans 2 épreuves au maximum. Au final, c’est l’organisateur qui sélectionne les 12 ou 18 meilleurs performeurs qui se sont inscrits et la compétition peut démarrer.

    Cette année, Manoah était repris dans une épreuve de sprint long (300m) et dans une discipline qui était proposée pour la première fois à Nivelles en 27 éditions, le 150m haies (3 haies de 76cm de haut).

    Pour la première course, le 300m, il s’agissait d’une finale directe. Dix adolescents de 12 ou 13ans étaient au départ, répartis dans deux séries. Les trois athlètes les plus rapides montaient directement sur le podium. Verdict : Manoah (en 39sec35), Renu (40sec34) et James (40sec34). La « photo finish » était nécessaire pour départager le deuxième du troisième.

    La deuxième course, le 150mh, se déroulait en deux tours : 4 séries et 1 finale. Les six meilleurs chronos des séries étant directement qualifiés pour la finale.

    Manoah gagne sa série en 20sec36 et aborde la finale avec le meilleur temps des qualifiés.

    Deux heures plus tard, il gagnera la finale en 20sec20, Juul termine deuxième en 20sec52 et Mats troisième en 20sec53.

    Si, à l’avenir, vous croisez Manoah qui s’entraine dans les chemins de nos villages, vous saurez qu’il se prépare déjà pour le triplé (on peut rêver !).

  • Participation au cross de l'Adeps

    Le vendredi 22 novembre, dès 13h30, débutait le traditionnel cross de l'Adeps à Aubel.

    Une fois de plus, une belle ambiance y régnait ainsi qu' une énergie communicative et motivante.

    Bonne humeur, enthousiasme, solidarité, nos élèves étaient tous motivés et guidés par la même volonté : se surpasser !

    Ils se sont tous encouragés mutuellement décuplant ainsi leur détermination, leur force.

    Tout cela porta grandement ses fruits puisqu'aucun élève n'abandonna !

    Capture d’écran 2019-11-26 à 18.16.01.png

    Plusieurs d'entre eux se sont qualifiés et nous avons même eu droit au podium. Erika et Lilou sont montées respectivement à la première et à la deuxième place.

    Un grand bravo à tous ! Votre cohésion, votre endurance et votre implication ont permis de faire de ce défi une belle réussite.

    Un grand merci aux parents qui ont eu la gentillesse de véhiculer les enfants à l'occasion de cette journée.

    Les institutrices

     

    Lire la suite

  • Manoah Snoeck double champion de Belgique

    Manoah Snoeck fait de l'athlétisme au club de Herve et était repris pour le critérium des jeunes à Nivelles ce 28 septembre (championnat de Belgique sans en porter le nom vu le jeune âge des athlètes). Il était sélectionné sur ses deux épreuves de prédilection le sprint (60m) et le saut en longueur. Il a remporté sa série en 8'51 se qualifiant pour la finale avec le meilleur chrono. Il gagnera ensuite la finale en 8'48, restant donc invaincu en 2019!
    Le deuxième est un athlète de Seraing en 8'69 et le podium est complété par un coureur de Mons en 8'74. Podium 100% wallon !
    En saut en longueur, avec un record personnel à 4m74, il était sélectionné avec la meilleure performance de la saison (ex æquo avec un athlète du Club Bertrix Basse Semois qui a sauté hier en étant blessé). Avec un premier saut à 4m72, la pression était mise d'entrée. Les sauts suivants à 4m79 et 4m78 lui ont assuré sa deuxième médaille d'or de la journée. Termine deuxième le sauteur local du Royal Cercle Athlétique du Brabant Wallon (RCABW) et troisième celui de Bertrix. Podium à nouveau 100% wallon ! 
    La semaine passée il était déjà devenu champion francophone d'épreuves multiples (4 épreuves : 60m, longueur, lancer de la balle de hockey et 1000m).
    Voilà une saison qui se termine de la plus belle des manières.
    Peut-il dès lors postuler au titre de sportif de l'année au niveau communal ? La question est posée... 

  • Le 21e MARATHON DE VISÉ passera encore par les Fourons

    Marathon de Visé, clap 21 e édition. Ce sera le dimanche 7 mai prochain, sur un parcours inédit composé de deux boucles identiques.

    « Nous allons encore aller en Hollande, mais plus jusqu’à Maastricht », explique Tony Guarino, maître d’ouvrage depuis le début Capture d’écran 2019-04-27 à 08.01.04.pngd’une course (1989) qui a fait courir des milliers de marathoniens. « La boucle partira vers Argenteau, puis reviendra sur Visé et Fourons. Là, six kilomètres environ en Hollande, puis retour sur la cité de l’Oie via Eijsden et Mouland. » Une boucle à faire deux fois donc. Précision importante : ce sera également la boucle du semi-marathon. « Le départ de celui-ci sera donné à la même heure (9h30) », précise Tony Guarino. « Cela permettra une course plus dense, ce qui peut être intéressant pour tout le monde. »

    Si le parcours a été changé, c’est d’une part en raison de certains soucis rencontrés avec la ville de Maastricht, partenaire depuis le début. Mais aussi, et peut-être surtout, pour innover face à la concurrence du marathon de Namur, organisé le même jour.

    Lire la suite