Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coronavirus

  • Pour obtenir le certificat Covid Safe Ticket

    Comme habitant des Fourons, vous pouvez obtenir ce certificat sous forme de papier en téléphonant au 078 78 78 50

    Capture d’écran 2021-10-22 à 12.15.32.png

    Si vous disposez d'un smartphone, il est plus simple d'installer le certificat Covid Safe Ticket sur celui-co en passant par l'application CovidSafeBe:

    Téléchargez l’appli officielle CovidSafeBE sur votre appareil mobile. Choisissez votre langue et répondez à 3 questions qui vous indiqueront quels certificats Covid sont disponibles pour vous. Vous pourrez ensuite vous connecter avec votre carte d'identité électronique et télécharger/sauvegarder vos certificats.

     

  • Situation du Covid-19 chez nous

    Capture d’écran 2021-10-19 à 16.44.34.pngSitu

  • La vaccination se poursuit

    Le 13 octobre, de 13h30 à 18h30, la prochaine moment de vaccination aura lieu à la maison communal de Fouron-le-Comte pour les personnes âgés de plus de 85 ans.

    Tous les habitants de la commune âgés de plus de 85 ans ont reçu une invitation pour la troisième vaccination dans leur boîte aux lettres. Ces personnes ne seront vaccinées qu'avec le vaccin Pfizer. 

    Vous n'avez pas reçu de lettre en tant que résident 85+ ou vous avez encore une question ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter à l'adresse info@devoor.be.

    Les habitants plus de 65 ans auront la possibilité de se faire vacciner dans leur propre commune plus tard.

    En même temps, tous les habitants de Fourons âgés de plus de 12 ans et non vaccinés peuvent se faire vacciner. Pour ces personnes, il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous, mais il est important d'apporter votre carte d'identité. Pour ce groupe, les vaccins Johnsson ou Pfizer sont disponibles.

  • On peut à nouveau assister à la messe sans masque

    A partir de ce samedi, le masque n'est plus obligatoire dans les églises fouronnaises et notamment ce samedi à Rémersdael

    L'arrêté ministériel, publié au Moniteur belge du 28 septembre, confirme ce qui est paru dans les médias plus tôt : à partir du vendredi 1er octobre, à l'exception de la Région bruxelloise, l'obligation du masque buccal pour les services religieux expirera. La distanciation sociale obligatoire (un mètre et demi) avait déjà été levée plus tôt.

    Se désinfecter les mains en entrant et ne pas se toucher pendant le culte restent obligatoires. Se donner la paix se fera donc sans se toucher.

    Plus généralement, la prudence et le bon sens demeurent en toutes circonstances. Le virus n'a pas encore été complètement vaincu. Les évêques appellent à nouveau tout le monde à se faire vacciner après tout, dans l'intérêt de sa propre santé et de celle des autres.

  • Coronavirus : les chiffres de Sciensano

    Nos communes face à la pandémie

     

    Taux d’incidence

    Cas (sur les 2 dernières semaines)

    Habitants

    Aubel

    281

    12

    4276

    Dalhem

    1171

    89

    7601

    Fourons

    382

    16

    4193

    Plombières

    1071

    113

    10547

    Visé

    664

    114

    17865