Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prévention

  • Activité de sécurité routière à l'école francophone

    Ce jeudi 11 mai 2022, des agents de police sont venus encadrer nos élèves de 4ème, 5ème et 6ème années pour une activité de sécurité routière.
    Après un rappel théorique, ils se sont rendus dans la cour de récréation aménagée en terrain didactique. Nos jeunes cyclistes ont parcouru plusieurs fois le circuit comprenant un slalom ... Ensuite, ils ont pris la route, escortés par les agents de police. Cette "sortie" leur a permis de prendre conscience des endroits stratégiques et des dangers du quartier avoisinant l'école. Pour clôturer l'activité, un diplôme leur a été remis par les agents de police.
    En cette période, « avant-veille » des vacances, il leur a été rappelé l'importance de rouler avec un vélo en ordre, le port du casque et surtout la prudence.
    Un grand merci aux agents de police !

    Photos de la journée.

  • 24 heures de photos !

    Le prochain marathon de la vitesse aura lieu du mercredi 6 octobre à 6h au jeudi 7 octobre à 6h. La police des Fourons y participe et elle effectuera des contrôles de vitesse à différents endroits des Fourons.

    Les conducteurs qui sont flashés recevront une amende. Ceux qui commettent une infraction grave devront répondre de leurs actes devant un tribunal et peuvent perdre leur permis de conduire pour une période plus longue.

  • La sécurité routière à l’école francophone des Fourons

    Durant ces dernières semaines, les enfants de l’école ont bénéficié de cours de sécurité routière à l’école avec l’enseignante  de l’APPER, Madame Marie-Christine  Grilli.                   

    Ils ont eu droit à de véritables leçons de vie sur le terrain quant à la sécurité sur la voie publique en tant que piétons. Ensuite, tout a été synthétisé en classe avec des méthodes pédagogiques très innovantes telles que les tablettes.
    La motivation des élèves était très présente et ils ne l’ont pas cachée.
    Voici des dizaines d’années que cette dame nous offre ses services en donnant toute son énergie. Nous profitons de l’occasion pour lui rendre hommage et la remercier car elle sera pensionnée bientôt. Un vibrant merci à cette personne qui a accompli une belle mission au cours de sa carrière pour la sécurité de nos enfants sur la voie publique.  Espérons que nous continuerons à bénéficier de ces leçons plus qu’utiles pour nos élèves !



    Les enseignantes

    Album photos

  • La police locale veut vous aider

    Le conseiller en prévention vol vous aide à sécuriser votre habitation. Il se rend gratuitement chez vous pour faire le tour de votre habitation et vous conseiller sur les mesures à prendre. Aussi la police locale des Fourons a un conseiller en prévention. Intéressé? Contactez-nous par mail pz.voerenfourons@police.belgium.eu

  • La majorité fouronnaise refuse de protéger les hérissons

    Réuni hier soir physiquement dans la salle du conseil communal à Fouron-le-Comte, le conseil communal devait se prononcer sur un point ajouté par le conseiller Grégory Happart pour la protection des hérissons.

    Le bourgmestre Joris Gaens a justifié le vote négatif de son groupe par le fait que l'interdiction de l'emploi d'une tondeuse (et le robot-tondeuse est également une tondeuse) la nuit est déjà reprise à l'article 9 du règlement communal du 25 avril 2003, mais il oublie de dire (ou le rédacteur de l'intervention qu'il lit ne lui a pas dit!) que ce règlement s'intitule "Règlement de police concernant la tranquillité publique" et que l'article 9 qu'il cite est repris dans la division intitulée "Lutte contre le bruit". Or, les robots-tondeuses ne font pas de bruit et sont très silencieux. 

    La majorité rejette donc la proposition dont elle dit qu'il s'agit d'une bonne idée, mais elle la reprendra dans un autre règlement qui devrait être soumis au conseil communal le 25 juin prochain. Le hérisson reviendra donc sur la table du conseil communal des Fourons.