A Visé, l’assemblée générale des membres du MR a élu, pour la première fois, la tête de liste du parti pour les élections communales 2018. Il y avait trois candidats en live : il s’agissait des échevins Viviane Dessart (Culture et Tourisme), Stéphane Kariger (Finances et Affaires économiques) et Xavier Malmendier (Sports). C’est Viviane Dessart qui a été élue au premier tour de scrutin. « Et le
comité de section du MR visétois a décidé que Stéphane Kariger occuperait la deuxième place de la liste MR », a précisé Dany Germain, le président du MR visétois.
On connaît donc, pour l’instant, la tête de liste, Viviane Dessart devant Stéphane Kariger. Une femme sera troisième, dans le cadre de l’alternance et on pourrait retrouver Xavier Malmendier à la quatrième place. La 25e et dernière place sera occupée par le bourgmestre actuel, Marcel Neven. « C’est le comité de section du MR de Visé, en collaboration avec la tête de liste, Viviane Dessart, qui vont élaborer la liste pour les prochaines élections », précise encore Dany Germain.
MARC GERARDY