Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouland

  • OIE DÉCAPITÉE AU NOM DU FOLKLORE

    Une oie (morte) décapitée en pleine rue à l’aide d’un sabre, l’image peut choquer. Pourtant, c’est une réalité dans certains villages de la Basse­Meuse. Cette pratique folklorique interpelle et fait réagir.

    Une double page de LAURA SALAMON, Journaliste, dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 août 2023.

     

  • Une bonne nouvelle

    Capture-d’écran-2023-07-05-B-10.20.04.gifExcellente nouvelle pour la mobilité sur la rive droite de la BasseMeuse. La N608 entre Visé et Berneau sera rouverte à la circulation ce 14 juillet. Une circulation alternée sera néanmoins encore organisée à certains moments.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 5 juillet 2023

  • Les résultats des contrôles de vitesse

    En juin, la police locale des Fourons a effectué des contrôles de vitesse pendant deux jours. De plus, 1 261 conducteurs ont dépassé le radar et 254 conducteurs ont roulé trop vite. Concrètement, cela signifie qu’un conducteur sur 5 roule trop vite. Trois conducteurs ont également dû rendre leur permis de conduire. Les trois éléments suivants se sont démarqués :

    • A la route de Warsage à Fouron-le-Comte, 71 des 164 conducteurs contrôlés roulaient trop vite. Près d’un sur 2 a donc roulé plus vite que prévu. Les infractions les plus graves y ont également été relevées. Un conducteur roulait à 93 km/h, tandis qu'un autre roulait à 92 km/h. La vitesse maximale autorisée sur la route de Warsage est de 50 km/h. Les deux conducteurs devront remettre leur permis de conduire. A environ 250 mètres de l'emplacement du radar, la route de Warsage croise la route de Berneau. Une grande partie des jeunes scolarisés qui font du vélo utilisent cette intersection.
    • La plupart des infractions à la route de Fouron à Mouland. Avec 101 conducteurs roulant trop vite, la plupart des infractions ont été constatées dans la route de Fouron à Mouland. Ce fut également le cas lors des inspections réalisées en mai. Au total, 622 conducteurs sont passés devant le radar. Avec 16 % de conducteurs en infraction, le pourcentage est donc bien inférieur à celui de la route de Warsage.
    • De moins en moins de personnes roulent trop vite sur la route de Mouland. Dans le passé, sur route de Mouland à Fouron-le-Comte, en moyenne un conducteur sur 4 roulait plus vite que prévu. Ces derniers mois, ce chiffre est tombé à un conducteur sur 6. Il n'y a également pratiquement aucune infraction pour laquelle le permis de conduire doit être retiré. Un constat positif sur une route où habitent quelques jeunes familles et où circulent de nombreux cyclistes.

    (Une information exclusivement (?) en néerlandais de la police fouronnaise sur Facebook)

  • Deux chauffeurs testés positifs à l'alcool ou à la drogue

    La semaine dernière, la police des Fourons, en collaboration avec la police de Bilzen-Hoeselt-Riemst et GOCA, a mené une action visant les transports lourds sur la E25 à Mouland. Des défauts techniques ont été trouvés dans huit camions. De plus, un conducteur de camion a été trouvé sous l'influence de l'alcool et un sous l'influence de la cocaïne. Par ailleurs, certaines infractions dues à un arrimage insuffisant du chargement ont été relevées.

    Une information de Mireille Maes sur le site de "Het Belang van Limburg" (13 juin 2023).

  • Deux ramasseurs de ferraille illégaux de Roumanie arrêtés

    Les deux Roumains ont été arrêtés par la police alors qu'ils ramassaient illégalement de vieux métaux à Mouland avec leur camionnette pleine à craquer. Il s'est avéré qu'ils n'avaient pas de permis de transport de déchets et que leur camionnette avait des plaques d'immatriculation françaises invalides. La camionnette et la cargaison ont été saisies. Plusieurs PV ont été établis pour, entre autres, le transport illégal de déchets, le surcharge, la non-assurance et les exigences techniques.

    Une information d'Olivier Simons dans "Het Belang van Limburg" (14 juin 2023).