Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Environnement

  • Des produits servant à créer de l’ecstasy

    Capture d’écran 2022-05-07 à 09.12.14.pngDepuis février, des produits chimiques servant à fabriquer de la drogue étaient dans la nature à Aubel. Ils ont enfin été évacués.

    Un article d'ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 7 mai 2022.

  • Auraient-ils enfin perçu les nuisances de l'abondance touristique?

    Capture d’écran 2022-05-04 à 09.07.38.pngAprès Theux en début de semaine dernière, c’est Fourons (en fin de semaine) qui a débattu de la taxe sur les gîtes. Le compromis entre le tourisme, les finances communales, le bien-être des habitants, maisons pour les jeunes… doit être trouvé.

    Une page de Philippe LERUTH dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 4 mai 2022.

  • « Voerbelangen » expulse TERRE, mais aussi WERELD MISSIE HULP

    TERRE et WERELD MISSIE HULP ont été expulsés des Fourons sous un faux prétexte :  «Les conteneurs étaient vidés de manière beaucoup trop tardive. Résultat: souvent, des sacs de vêtements étaient abandonnés à leur pied; ce qui entraînait des dépôts d'immondices. Nous avons reçu beaucoup de plaintes à ce propos, et nous l'avons constaté nous-mêmes».

    Philippe Leruth explique ici les mauvaises raisons invoquées par la majorité communale flamingante pour justifier cette honteuse expulsion!

  • C’est bon pour les affaires, bon pour nos clients et bon pour la planète

    Capture d’écran 2022-04-05 à 08.20.51.pngL’entreprise visétoise Knauf Isolation a construit une unité de recyclage de laine de verre. C’est une première en Belgique. Coût de l’investissement : 15 millions d’euros et la création d’une dizaine d’emplois.

    Deux articles de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 5 avril 2022.

  • Avis des citoyens

    E25D782C-56C8-4C0E-BB98-CFEB4F04EE3D.jpegProcédure unique en Wallonie pour la cimenterie CBR, en collaboration avec le bureau de communication externe PEPS, dans le cadre de sa demande d’extension de sa carrière du Romont : la constitution d’un panel de citoyens qui ont pu donner leur avis.

    Deux articles de MARC GERARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 mars 2022