Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Environnement

  • Recours de la commune des Fourons contre le permis

    Capture d’écran 2022-09-28 à 09.55.29.pngÀ la fin du mois de juillet dernier, la Région wallonne octroyait un permis unique pour la construction d’une éolienne chez Knauf Insulation, implantée rue de Maestricht à Visé. Haute de 150 m, cette éolienne aurait une puissance de 4,2 MW.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 28 septembre 2022.

  • Eteindre l'éclairage public et le chauffage des bâtiments publics

    Le conseiller communal Grégory Happart a ajouté un point à l'ordre du jour du conseil communal des Fourons du 22 septembre 2022: proposition de prendre certaines mesures concernant l’éclairage des rues et l’éclairage et le chauffage des bâtiments publics en réponse à la hausse des prix de l’énergie.

  • CBR Lixhe investira prochainement dans de nouvelles mini stations d’épuration autonomes

    Capture d’écran 2022-09-21 à 07.46.39.pngAu vu de l’historique de la cimenterie CBR à Lixhe, celle-ci possède une multitude de permis. Si son permis d’environnement est toujours valable jusqu’en avril 2029, le permis de gestion des eaux vient d’être renouvelé.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 20 septembre 2022.

  • Réunion d’information pour un projet avec étude d’incidences sur l’environnement

    La SA Lovenfosse d’Aubel a introduit une demande de renouvellement de permis d’environnement d’un abattoir porcin et d’un atelier de découpe à Aubel.

    Le demandeur invite le public à participer à une réunion d’information à ce sujet le 28 septembre 2022 à 19h30 à la salle « Le Cercle des bons loisirs » à Aubel.

    Les communes d’Aubel, Thimister-Clermont et Plombières ont été désignées comme susceptibles d’être affectées par le projet.

    La commune des Fourons a également été conviée étant donné que le projet fait l’objet d’une évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontalier.

  • Trois tunnels de 10 kilomètres de long 

    Capture d’écran 2022-09-01 à 16.47.24.pngAuparavant, la Province néerlandaise du Limbourg avait déjà annulé un projet d’éolienne dans la région de Heerlen, car il aurait également été située dans la zone de 10 kilomètres du télescope Einstein.

    Un article BELGA à lire dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 1er septembre 2022.