Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé

  • Travaux à Hermalle

    Capture d’écran 2021-10-04 à 08.00.15.pngLa clinique Notre-Dame de Hermalle (CHC) pour suit sa modernisation et son agrandissement. Plusieurs chantiers sont déjà prévus : un agrandissement de ses urgences, son service radiologie et ses blocs opératoires auquel s’ajouteront plusieurs travaux de rénovation.

    Une page d'AURÉLIE DRION à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 4 octobre 2021.

  • Yvette, 79 ans, sauvée à l’église par un défibrillateur

    Alors qu’elle assistait à l’absoute de son mari mercredi matin à Bombaye, Yvette Fabry a eu un arrêt cardiaque. La famille tient à remercier la commune de Dalhem, la première en Wallonie à avoir placé un défibrillateur automatique externe dans chaque village. Car c’est le DAE de Bombaye ainsi que le réflexe d’un Dalhemois qui a pensé à aller chercher cet appareil qui ont sauvé cette dame âgée de 79 ans.

    YANNICK GOEBBELS raconte cette belle histoire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 mars 2021.

    Lire la suite

  • Premier cas de COVID-19 RAPPORTÉ À SCIENSANO AU 25 MARS 2020, À 16 HEURES

    Le premier cas de COVID-19 semble avoir été détecté sur le territoire de notre commune.

  • Le coronavirus à nos frontières

    Cette carte de la province du Limbourg hollandais montre 33 cas à Maastricht (197 au total pour cette province où on relève 6 décès). L'âge de malades décédés à Maastricht varie de 59 ans pour le plus jeune à 94 ans pour l'aîné.

    211 malades ont été dénombrés dans l'agglomération d'Aix-la-Chapelle. Il y en à 100 pour la ville d'Aix-la-Chapelle. On y parle de deux décès (un homme né en 1940 et un autre décédé à l'hôpital d'Eschweiler né en 1936).

  • LA CRISE DU CORONAVIRUS

    A partir de ce mercredi midi, le confinement sera général en Belgique. Pas question de lockdown mais la vie des Belges va changer. Et ce, au moins jusqu’au 5 avril.

    Toutes les informations sont à lire dans les éditions spéciales de LA MEUSE du 18 mars 2020.