Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santé

  • Yvette, 79 ans, sauvée à l’église par un défibrillateur

    Alors qu’elle assistait à l’absoute de son mari mercredi matin à Bombaye, Yvette Fabry a eu un arrêt cardiaque. La famille tient à remercier la commune de Dalhem, la première en Wallonie à avoir placé un défibrillateur automatique externe dans chaque village. Car c’est le DAE de Bombaye ainsi que le réflexe d’un Dalhemois qui a pensé à aller chercher cet appareil qui ont sauvé cette dame âgée de 79 ans.

    YANNICK GOEBBELS raconte cette belle histoire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 mars 2021.

    Lire la suite

  • Premier cas de COVID-19 RAPPORTÉ À SCIENSANO AU 25 MARS 2020, À 16 HEURES

    Le premier cas de COVID-19 semble avoir été détecté sur le territoire de notre commune.

  • Le coronavirus à nos frontières

    Cette carte de la province du Limbourg hollandais montre 33 cas à Maastricht (197 au total pour cette province où on relève 6 décès). L'âge de malades décédés à Maastricht varie de 59 ans pour le plus jeune à 94 ans pour l'aîné.

    211 malades ont été dénombrés dans l'agglomération d'Aix-la-Chapelle. Il y en à 100 pour la ville d'Aix-la-Chapelle. On y parle de deux décès (un homme né en 1940 et un autre décédé à l'hôpital d'Eschweiler né en 1936).

  • LA CRISE DU CORONAVIRUS

    A partir de ce mercredi midi, le confinement sera général en Belgique. Pas question de lockdown mais la vie des Belges va changer. Et ce, au moins jusqu’au 5 avril.

    Toutes les informations sont à lire dans les éditions spéciales de LA MEUSE du 18 mars 2020.

  • Réunions reportées

    La Directrice générale de la commune des Fourons annonce aux conseillers communaux et aux conseillers de l'aide sociale que les réunions prévues pour les jeudis 26 mars et 23 avril 2020 sont reportées à d'autres dates pour lutter contre la propagation du coronavirus.

    Les réunions du mois de mars sont reportées au jeudi 9 avril et les réunions du 23 avril sont renvoyées au jeudi 30 avril 2020.