Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Economie

  • Développement pour Weerts

    Capture d’écran 2022-09-26 à 08.13.05.pngAlors que ce dimanche avait lieu une grande manifestation contre l’extension de Liege Airport, on apprend que la société Weerts vient de redéposer sa demande de permis pour construire un gigantesque hall de stockage de 250.000 m 2 à Fontaine.

    Un article de LUC GOCHEL dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 26 septembre 2022.

  • Limiter la consommation d'électricité

    66BD56FF-F695-4A5D-A951-ACCA977C360B_1_201_a.jpegLe point ajouté par Grégory Happart à l'ordre du jour du conseil communal du 22 septembre 2022 fait l'objet d'un large débat que Philippe Leruth relate sur son blog.

  • Eteindre l'éclairage public et le chauffage des bâtiments publics

    Le conseiller communal Grégory Happart a ajouté un point à l'ordre du jour du conseil communal des Fourons du 22 septembre 2022: proposition de prendre certaines mesures concernant l’éclairage des rues et l’éclairage et le chauffage des bâtiments publics en réponse à la hausse des prix de l’énergie.

  • Réunion d’information pour un projet avec étude d’incidences sur l’environnement

    La SA Lovenfosse d’Aubel a introduit une demande de renouvellement de permis d’environnement d’un abattoir porcin et d’un atelier de découpe à Aubel.

    Le demandeur invite le public à participer à une réunion d’information à ce sujet le 28 septembre 2022 à 19h30 à la salle « Le Cercle des bons loisirs » à Aubel.

    Les communes d’Aubel, Thimister-Clermont et Plombières ont été désignées comme susceptibles d’être affectées par le projet.

    La commune des Fourons a également été conviée étant donné que le projet fait l’objet d’une évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontalier.