Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Planck

  • Passage de la course chez nous ce vendredi

    Les cyclistes arriveront de Hombourg pour prendre la direction de Magnebois où sera jugé un premier "grand prix de la montagne" vers 16 h. 15. 

    Ils arriveront de nouveau à Hagelstein vers 16 h. 37 pour prendre la direction de La Planck qu'ils pourraient atteindre vers 16 h.41, puis direction Fouron-Saint-Martin, Fouron-le-Comte et Warsage où ils passeront avant 17 heures. L'arrivée sera jugée une heure plus tard à Aubel.

    Plus d'infos sur le programme via ce lien

    Organisation : ASBL Société Flèche Ardennaise

  • Décès de Madame Anne-Marie (Angeline) Dessouroux-Loozen

    La famille annonce le décès de Madame Anne-Marie (Angeline) Dessouroux-Loozen qui avait atteint son centenaire le 6 juin dernier

    Capture d’écran 2021-06-19 à 08.15.56.png Nous avons évoqué au début de ce mois la centenaire du quartier de Lattenheuer à Hombourg, Madame Dessouroux-Loozen qui avait fait une malencontreuse chute une semaine avant ce jubilé.

    Elle était très affaiblie depuis, au point de remettre à plus tard la célébration de cet anniversaire particulier.

     

    Lire la suite

  • Retour des messes dans nos églises

    M. le curé L. Stassen annonce le retour des messes dans nos églises fouronnaises dès le prochain week-end sous certaines conditions (distance de sécurité, maximum de 100 personnes présentes, sans chorale).

    Le samedi 13 juin, il y aura ainsi une messe à Mouland et à Rémersdael (messe en français).

    Le dimanche 14 juin, ce sera le tour de Fouron-Saint-Martin et Fouron-le-Comte, et le lundi 15 juin à La Planck.

    Teuven suivrait le 21 juin.

    La messe sera donc célébrée à Rémersdael le samedi 13 juin à 19 heures pour le repos de l'âme de Madame Gabrielle MARCHANT-ERNON.

  • Contrôle à la frontière à La Planck

    Lundi soir, un homme de 33 ans de Gulpen s’est fait prendre en train de conduire sous influence d’alcool et d’héroïne aux contrôles frontaliers de la Planck à Fourons. Après un contrôle approfondi du véhicule, la police locale a découvert une quantité de cannabis. Le permis de conduire de l’homme de nationalité néerlandaise a été retiré pour une période de 15 jours et ce dernier doit se justifier au tribunal. De plus, l’habitant de Gulpen a déjà reçu une amende de 250 euro parce qu’il n’a pas respecté les mesures corona. L’homme ne pouvait pas prouver que son déplacement était essentiel.

    (La Police des Fourons)

  • Comportement inacceptable à La Planck

    Un cycliste eupenois de 41 ans s’est mal comporté au poste frontière de La Planck ce vendredi midi à l’égard d’agents de police. L’homme voulait traverser la frontière vers les Pays-Bas, mais en a été empêché par la police. 

    Lorsque l’homme a compris qu’il devrait faire demi-tour, il a protesté. Il a toussé et craché vers les inspecteurs de police tandis qu’il criait qu’il était atteint du coronavirus. 

    L’homme a été maîtrisé et arrêté. Il peut s’attendre à une peine sévère.