Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fouron-Saint-Martin

  • Un cambrioleur eupenois en fuite interpellé le jour de Noël

    La police des Fourons a interpellé, le jour de Noël, un Eupenois à la suite d’un cambriolage dans une maison d’Ulvend à Fouron-SaintMartin. Le fils de la famille avait surpris le voleur, qui avait réussi à fuir avec son véhicule vers Fouronle-Comte. Mais un témoin l’a poursuivi et une équipe de la police des Fourons a pu bloquer le fuyard à Schophem. Il a été menotté et emmené au poste. Il avait déjà commis plusieurs tentatives de cambriolage dans le quartier ce jour-là. L’homme, âgé de 48 ans, originaire d’Eupen, avait été signalé au niveau international pour des vols aux Pays-Bas.

  • L'école francophone accueille Saint-Nicolas

    Les enfants de l’école francophone bouillonnaient d’impatience ce matin du 4 décembre dans la cour de récréation. Il est vrai que la venue du grand Saint leur avait été annoncée !
    Et comme par magie, il est enfin apparu au plus grand bonheur de nos petits en lançant des bonbons du balcon de notre école. Confinement oblige, il a ensuite donné de bons conseils aux enfants dans la cour, en leur expliquant que des cadeaux les attendaient en classe avec les incontournables friandises. Les élèves ont tous reçu un jeu de société afin de rendre plus agréables ces longues soirées d’hiver en famille. Il a aussi écouté les chants et poésies préparés par les plus jeunes. Saint Nicolas est enfin reparti  car il était vraiment débordé ce matin de décembre ! Nous le remercions vivement de nous être aussi fidèle chaque année.

    A l’année prochaine Saint Nicolas!

    Album photos

  • Décès de Monsieur Georges VANDERHEYDEN, époux de Madame Amel REMICHI

    Capture d’écran 2020-11-25 à 08.12.29.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Georges VANDERHEYDEN, époux de Madame Amel REMICHI, né à Fouron-Saint-Martin le vendredi 11 juin 1948 et décédé à Mons le lundi 23 novembre 2020 à l'âge de 72 ans.

    La famille ne souhaite pas de visites.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière d’Aubel,  sera célébrée en l’église Saint-Hubert d'Aubel le vendredi 27 novembre à 14 heures.

  • Plusieurs carnavals déjà annulés chez nous

    La saison des carnavals et laetare risque d’être bien morose en 2021. En effet, de nombreux comités et communes ont déjà fait le choix d’annuler les festivités prévues l’hiver prochain. Et d’autres pourraient encore suivre.

    Pour éviter de reproduire les foyers de contaminations de l’an dernier, et ne sachant pas quelles mesures seront d’application d’ici là, plusieurs communes ont d’ores et déjà annulé les festivités de 2021.

    C’est le cas à Malmedy (le Cwarmê était prévu du 13 au 16 février), Dolhain, Teuven et Plombières (13 février), La Calamine, Eupen et Mouland (15 février), Fouron-le-Comte (16 février), Herbiester (20 février) et Fouron-Saint-Martin (21 février) où les cortèges et autres soirées n’auront pas lieu. « Nous verrons début 2021 si la situation a évolué et s’il est tout de même possible d’organiser quelque chose de discret. Mais ce sera de toute façon sans les cortèges », souffle Alain Brock, du comité organisateur du carnaval d’Eupen.

    Lire l'article de JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 16 novembre 2020.

  • Décès de Monsieur Fernand MATHIEU, compagnon de Marianne MEYER

    photo fernand mathieu.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Fernand MATHIEU, compagnon de Marianne MEYER, né le 27 avril 1956 et décédé le 13 novembre 2020.

    La famille recevra les visites mercredi et jeudi de 17 à 18 heures au funérarium Radermecker-Spronck à Aubel.

    Un recueillement, suivi de l'incinération, aura lieu au crématorium Neomansio, rue de l'Yser 146-148 à 4840 Welkenraedt le vendredi 20 novembre 2020 à 14 heures 30 (maximum 15 personnes autorisées).

    Lire la suite