Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fouron-Saint-Martin

  • Guide Michelin 2024: Une étoile à Fouron-Saint-Martin

    Hoeve de Bies (Maurice Huynen) à Fouron-Saint-Martin reçoit sa première étoile!

    https://www.hoevedebies.be/fr

  • Les classes vertes des deux premiers degrés de l’école francophone des Fourons

    Les 14,15 et 16 février 2024, les enfants des deux premiers degrés de l’école francophone des Fourons se sont rendus en classes de plein air à Han-sur-Lesse en autocar. Dès leur arrivée au domaine des Masures, ils se sont installés dans les chambres . Une marche jusqu’au village leur a fait découvrir une superbe région empreinte d’histoire et de légendes. De bons repas  leur ont été servis au domaine pour mieux repartir vers de nouvelles aventures le lendemain à la découverte de la forêt . L’après -midi, une belle  leçon d’humanité a fait revivre leurs ancêtres dans une ancienne habitation transformée en musée du 19 ème siècle. La boum du soir les a  vite replongés dans notre siècle ! Le jour suivant , ils se sont transformés en vrais petits scientifiques avec des expériences sur les trois états de l’eau.
    La récompense pour ces trois jours réussis fut une chasse aux trésors  bien menée autour de la propriété. Nous remercions tout le personnel des Masures pour le côté humain et l’excellente approche pédagogique vis à vis des enfants.
    Merci aussi au comité de Parents pour sa participation financière à ce séjour. Et enfin, merci aux enfants d’avoir été félicités par la direction pour leur bon comportement.

    Mesdames Pascale, Sandrine et Geneviève

    photos

  • Nouvelle tête au Centre sportif et culturel

    Une information du journal L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 21 février 2024.

  • Carnaval à l'école

    Ce vendredi, les enfants de l’école francophone des Fourons étaient à la fête ! En effet , un après - midi carnavalesque avait été préparé par le personnel de notre établissement. Danses, rondes et farandoles se sont invitées pour animer les enfants déguisés ainsi que de nombreux jeux  qui se sont déroulés dans une effervescence certaine ! De bonnes crêpes maison et du jus d’orange ont été servis en guise de goûter. La journée s’est terminée dans la bonne humeur et chacun est retourné chez soi en rêvant  déjà au déguisement du prochain carnaval.

    Les enseignantes

    Autres photos : http://fourons.blogspirit.com/album/carnaval-2024/

  • Venez visiter l'Andalousie avec nous

    Situé en Andalousie dans les montagnes enneigées de la Sierra Nevada, Mulhacén qui signifie « seigneur » en arabe, est le plus haut sommet de la péninsule Ibérique. À ses pieds, s'étalent les charmants villages blancs des Alpujarras, dans la typique tradition andalouse, entourés des anciennes cultures en terrasse évoquant les montagnes de l'Atlas.

    A la fonte des neiges, l'eau est acheminée dans ces villages par des acéquias, système d'irrigation mis en place par les Maures lors de la conquête musulmane.

    L’eau, d’une pureté légendaire, a de tous temps joué un rôle capital dans le développement de ces villages qui possèdent de nombreuse fontaines, lavoirs et réservoirs…

    Sur la route de Mulhacén, le ravin de Poqueira est une des principales destinations touristiques des Apujarras, charmants villages perchés de Bubion, Capileira et Pampaneira. L’influence mauresque se lit dans l’architecture de ces bourgades.

    Alors que le parc national de la sierra Nevada est déclaré depuis 1986 Réserve de la Biosphère par l’UNESCO, le sud désertique de l’Andalousie s’est paré du titre de « Jardin de l’Europe ». Surproduction de fruits et de légumes sous des océans de serres en plastique. Par ses excès l’agriculture andalouse est en contradiction avec toute idée de développement durable.

    Infos : 04/381.22.37