Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fouron-Saint-Martin

  • Le paillage du parterre de fleurs au jardin de l'école francophone

    C’est par un après-midi bien clair que nos amis de première et deuxième années ont décidé de se transformer en vrais petits jardiniers, amis de la nature. Le parterre de fleurs avait été réalisé par eux-mêmes l’an passé en vue du retour des abeilles, petites travailleuses indispensables  pour nos cultures et autres plantations.
    Le 26 mars , ils ont complété leur travail par le paillage du parterre après en avoir étudié tous les bienfaits en éveil et en lecture. Ils ont aussi utilisé des instruments de mesure dans le jardin afin de ne rien laisser au hasard.
    C’était un vrai plaisir pour eux de travailler la terre et les écorces avec la motivation d’un travail utile qui plus est.
    Il ne reste plus qu’à attendre le retour de nos amies les abeilles. Nous nous réjouissons déjà de les observer. Quelle richesse pour notre école de posséder un jardin pédagogique dans lequel les enfants peuvent s’épanouir et vivre des moments intenses au contact de notre mère nature.  


    «La terre vaut l’or et l’écorce des arbres vaut la terre, mais le travail est supérieur aux trois réunis.»
    Massa Makan Diabate


    Les enfants et Madame Genevieve

    Première  et deuxième années-École francophone des Fourons

    Album-photos 

  • Décès des époux Désiré et Yvonne METZER-DÉDERIX

    La famille annonce le décès des  époux Désiré et Yvonne METZER-DÉDERIX, décédés à Herstal le jeudi 18 mars 2021.

    Lire la suite

  • Yvette, 79 ans, sauvée à l’église par un défibrillateur

    Alors qu’elle assistait à l’absoute de son mari mercredi matin à Bombaye, Yvette Fabry a eu un arrêt cardiaque. La famille tient à remercier la commune de Dalhem, la première en Wallonie à avoir placé un défibrillateur automatique externe dans chaque village. Car c’est le DAE de Bombaye ainsi que le réflexe d’un Dalhemois qui a pensé à aller chercher cet appareil qui ont sauvé cette dame âgée de 79 ans.

    YANNICK GOEBBELS raconte cette belle histoire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 mars 2021.

    Lire la suite

  • Le "Crutzberg" s'associe au "Panier des Producteurs Passionnés"

    Le vignoble « Crutzberg », d’une superficie de 2,2 ha, se situe dans un versant exposé au sud à Fouron-Saint-Martin. 
    Le vignoble, créé en 2010 par Eugène Ernens (pharmacien dans une vie antérieure), produit du Chardonnay (7 000 ceps) et du Pinot Noir (2 000 ceps). Sa première cuvée de vin blanc en 2012 a obtenu une médaille d’argent au concours international Mundus Vini en Allemagne auquel participèrent plus de 40 pays. Et depuis, il les accumule … 

    P.S. : Le site est ouvert ! 

  • La fête du carnaval à l’école francophone des Fourons

    Ce vendredi 12 février, nos élèves étaient tous venus déguisés à l’école pour fêter le carnaval d’une façon un peu particulière cette année scolaire, étant donné le règlement du confinement. La matinée s’est déroulée comme toutes les autres avec les cours habituels. C’est l’après-midi que les enfants ont pu fêter ce carnaval quelque peu confiné ! Chaque classe s’est livrée à différentes activités divertissantes pour commencer avec des jeux et des petites pièces de théâtre. Ensuite, les amis se sont tous rassemblés dans la cour de récréation où ils ont reçu un goûter. La fête s’est poursuivie avec de la musique et des danses. Nous tenons à féliciter les  quelques jolies démonstrations bien préparées par nos élèves ! Et enfin , chapeau à tous les petits amis qui ont si courageusement bravé le froid afin que cette traditionnelle manifestation puisse se dérouler plus ou moins normalement ! Joyeux carnaval à tous !



    Les enseignantes

    Album photos.

    2_photos.jpg