Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Après « le Titanic », « le Manhattan », le « Cap Vert », maintenant le nouveau « Tac-Tac »

    Capture d’écran 2021-10-23 à 07.54.46.pngUn article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 octobre 2021/

  • "Les Promeneurs fouronnais" ont repris leurs activités

    C'est à Fouron-Saint-Martin que le groupe des "Promeneurs fouronnais" a repris ses activités après plus d'une année d'interruption due à la pandémie. Tous heureux de se retrouver et de profiter du beau temps et notre belle nature.

    La prochaine sortie de ce groupe aura lieu à Mouland le mercredi 21 juillet. On espère que la traditionnelle "drache nationale" se contentera d'arroser Bruxelles et que le soleil brillera sur Mouland et Berneau.

  • « Visé Plage » s’installe sur l’île Robinson

    Capture d’écran V 2021-06-09 à 07.34.42.jpgL’an dernier, il avait débuté plus tardivement et sous une version un peu restreinte. Cette fois, et dès ce mercredi, le désormais traditionnel « Visé Plage » s’installe sur l’île Robinson, pour la 14ème année consécutive. Avec l’arrivée d’un nouveau château gonflable, mais aussi le retour du minigolf des pirates !

    Un article d'EMILIE DEPOORTER à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 juin 2021

  • L’ouverture de la saison de pêche à la truite n’est pas reportée à cause du Covid

    Les pêcheurs sont dans les starting-blocks. L’ouverture de la saison de pêche à la truite est programmée ce samedi dès 6h15. À Dalhem, 350 poissons ont été relâchés jeudi dans la Berwinne en prévision de cet événement. C’est moins que d’habitude. En cause, le coronavirus et ses conséquences sur cette activité en plein air.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 20 mars 2021.

  • Un projet touristique de la Ferme de la Longue Vue

    La Ferme de la Longue Vue à Visé est une ferme familiale située au sommet de la rue de la Longue Vue. Une rue qui prend naissance au pied du viaduc du chemin de fer de Berneau.Capture d’écran 2020-09-07 à 08.12.00.png

    Et lorsque l’on arrive à la Ferme, on peut en effet contempler une superbe vue sur toute la vallée de la Meuse, sur l’écluse de Lanaye et même sur Maastricht.

    « Mon papa était agriculteur avec des vaches et des chevaux de trait. Nous avons repris la ferme en 2005 avec mon compagnon, Stéphane Straetmans, en créant une ASBL. En 2015, nous avons créé la société « La Ferme de la Longue Vue » avec une taverne pour la petite restauration et deux salles à louer. Une première salle de 170 m 2 avec un bar, une cuisine, une vaste terrasse, une plaine de jeux et un parking. Une seconde salle de 70 m 2 est utilisée pour des conférences ou parfois comme extension de la première salle, avec un parking dans la prairie. Des salles accessibles aux PMR avec traiteur libre », détaille Carine Michiels, propriétaire-gérante.

    PROJET TOURISTIQUE

    Carine et Stéphane ont décidé de poursuivre leur expansion et de lancer un projet touristique avec la construction de quatre cabanes pour le public.

    D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 7 septembre 2020

    Lire la suite