En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Chargée de l’animation cultuelle et culturelle de ces trésors que sont la châsse et le buste de saint Hadelin- conservés dans le chœur de la collégiale Saint-Martin et Saint-Hadelin et de la chapelle de Lorette, établie sur les hauteurs de Visé, la confrérie vous invite à deux importantes animations.
Pour le Printemps des Musées des 18 et 19 mai, renouvelé cette année à l’initiative de la ville de Visé et de la Maison du Tourisme du Pays de Herve et avec l’appui des 6 musées (Trois musées de confréries armées, celui du chemin de fer, de la Montagne Saint-Pierre et le trésor de la Collégiale), la confrérie vous invite à découvrir le samedi 18 entre 14 et 18 h. et le dimanche 19 mai de 17 h. à 18 h. les trésors de la Collégiale de Visé. Pour ce faire, une visite commentée de tous les trésors de l’église se tiendra dès 17 h. les deux jours (week-end de la Pentecôte). Attention le dimanche, deux cérémonies de baptême ont lieu de 14h. à 17h. et rend impossible la visite e l’église.
De même aux Journées Eglise Ouverte organisées chaque année le premier dimanche de juin (le samedi 1 et dimanche 2 juin), la confrérie et le musée régional de Visé se proposent de vous faire découvrir les richesses du patrimoine de la chapelle de Lorette (au sommet de la rue Porte de Lorette) ; Visite libre mais aussi deux visites commentées les deux jours à 15 h. Pas besoin de réserver.
Signalons pour terminer que plusieurs publications du musée régional, certaines éditées avec l’aide de la confrérie Notre-Dame de Lorette et Saint-Hadelin ou de la paroisse de Visé sont disponibles : « la vie et le culte de Saint-Hadelin », « l’église Saint-Martin et Saint-Hadelin », « la chapelle Notre-Dame de Lorette », « le chapitre des chanoines de Saint-Hadelin » et enfin « Trésor du Doyenné de Vise et Saint-Hadelin » et aussi des cartes-vues.
Frédéric L, Jean P, Martin P, Michel D , Jean-Pierre L……….
Malgré les pertes de l’année dernière liées au mauvais temps, les organisateurs des Bandas remettent le couvert à Dalhem. Avec un programme XXL et quelques changements marquants.
Une page de YANNICK GOEBBELS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 29 avril 2024.
Tout juste notifié de son refus de licence pour la Nationale 1, l’URSL Visé s’apprête à jouer ses dernières cartes devant la CBAS… Mais pour cela, il va falloir très rapidement trouver, en quelques jours, un investisseur sinon ce sera le dépôt de bilan.
Une page de MAXIME DEBRA dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 avril 2024.