Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aînés

  • Conseil du CPAS du jeudi 25 février 2021 à 19h30

    Le président du conseil du CPAS annonce la réunion mensuelle qui aura lieu le jeudi 25 février 2021 à 19h30 au Centre administratif communal.  En raison de la crise corona, cette réunion sera organisée numériquement via la plateforme TEAMS.

    Le lien pour suivre la séance sera publiée le jour même sur le site de la commune.

    ORDRE DU JOUR

    1. Questions des conseillers: les membres du conseil peuvent poser des questions en dehors de l’ordre du jour du conseil.  La réponse est donnée par le président ou par les membres du Bureau Permanent.
    2. Approbation du règlement concernant les GSM pour les employés communaux et du CPAS
    3. Le cadre des effectifs a été examiné en tenant compte des départs à la retraite futurs au 1er juillet 2021.  En conséquence, certaines modifications sont apportées à l’organigramme.
    4. Le règlement de travail doit être modifié dans un certain nombre de domaines, notamment en ce qui concerne  les heures flexibles et les heures de travail suite aux heures d’ouverture le lundi.
    5. Compte tenu de l’étrange année 2020 dû au corona pour toutes les associations, une proposition est faite au conseil dans le cadre de l’attribution de la subvention des associations de seniors.
      (Photo ci-dessus: une des associations bénéficiaires: les Promeneurs fouronnais en excursion en 2019; les activités ont été fortement réduites en 2020).
    6. Le conseil prend connaissance des Bureaux Permanents du 26 janvier et 9 février 2021.

     

    Lire la suite

  • La maison de repos installe un "parloir"

    Hier après-midi, un bureau-conteneur a été installé à côté de la maison de repos à Fouron-le-Comte. Séparé en deux parties par un Plexiglas, il permettra sans doute de voir les résidents en prenant rendez-vous.

    Ce blog publiera plus d'informations dès que l'institution en communiquera.

  • Nos amis Jacky Den et son frère Rocky offrent un spectacle aux résidents des maisons de repos

    Pour égayer le quotidien des pensionnaires, des animations musicales sont prévues dans les jours à venir avec Jacky Den et son frère qui chanteront au centre de soins Saint-Joseph ou encore Jean-Claude Meurens et son frère chanteront pour les résidents de La Kan.

    Jacky Den et son frère Rocky, qui ont si souvent animé la partie enfantine de la Fête du Peuple fouronnais, seront à Montzen et Moresnet ce lundi 20 avril 2020.

  • Souper des 3 X 20

    Notez la date du samedi 21 mars et n'oubliez pas de vous inscrire avant le 15 mars 2020 auprès de Jean Levaux.

  • Inauguration de 15 résidences-services à Fouron-le-Comte

    OCURA, société proche des Mutualités Chrétiennes flamandes, qui exploite des maisons de repos sur 4 sites dans la province de Limbourg, a inauguré aujourd'hui un nouveau complexe de résidences-services à Fouron-le-Comte.

    OCURA est l'a.s.b.l. constituée en 2011 par la fusion des maisons de repos des Soeurs Ursulines de Montenaken, Beringen, Herk-de-Stad et Fouron-le-Comte.

    La nouvelle résidence service inaugurée aujourd'hui se situe à l'arrière de la maison de repos de 63 lits de Fouron-le-Comte. Il s'agit de 15 appartements indépendants (6 au rez-de-chaussée, 7 au premier étage et 2 au deuxième étage). Chaque appartement bénéficie d'une grande terrasse. 

    On peut visiter les lieux ce vendredi 20 septembre (entre 14 et 16 heures), samedi 21 (entre 13 et 15 heures) et lundi 23 (e,tre10 et 14 heures), mais il est indispensable de s'inscrire en téléphonant au 04 381 91 10.

    Les tout premiers visiteurs ont pu découvrir les lieux ce jeudi. Cinq appartements auraient déjà été loués "sur plan".