Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyclisme

  • Les cyclistes dalhemois ont choisi le défi appelé « Cinglés »

    Capture d’écran 2021-08-09 à 09.45.10.pngLes cyclistes amateurs dalhemois Bruno Libois, Kévin Schoonbroodt et Florent Farnir vont tenter de réaliser l’ascension du col du Mont Ventoux, le tout trois fois… en une journée !

    Un article de RÉMI MASTROMONACO à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 août 2021.

     

  • Passage de la course chez nous ce vendredi

    Les cyclistes arriveront de Hombourg pour prendre la direction de Magnebois où sera jugé un premier "grand prix de la montagne" vers 16 h. 15. 

    Ils arriveront de nouveau à Hagelstein vers 16 h. 37 pour prendre la direction de La Planck qu'ils pourraient atteindre vers 16 h.41, puis direction Fouron-Saint-Martin, Fouron-le-Comte et Warsage où ils passeront avant 17 heures. L'arrivée sera jugée une heure plus tard à Aubel.

    Plus d'infos sur le programme via ce lien

    Organisation : ASBL Société Flèche Ardennaise

  • Nocturne fouronnaise

    RANDO: NOCTURNE FOURONNAISE
    DISTANCES: 20 ET 35 KM
    INSCRIPTION: ENTRE 17:30:00 ET 20:30:00
    ADRESSE:

    CENTRE SPORTIF ET CULTUREL, (GPS) RUE DE LA GARE 1,

    3790 FOURON-ST-MARTIN

    CONTACT:  
    TÉLÉPHONE: 0479/86.09.94
  • Tom Demoulin sur les routes fouronnaises pour préparer son retour à la compétition

    Capture d’écran 2021-05-14 à 11.53.20.pngAprès quatre mois d’une pause qu’il jugeait impérieuse pour son équilibre personnel, Tom Dumoulin devrait reprendre la compétition sur les routes du Tour de Suisse.

    Ces dernières semaines, les cyclosportifs parcourant les Fourons l’avaient régulièrement croisé, sur son vélo de chrono notamment.

    Un article d'ERIC CLOVIO à liRe dans LA MEUSE BASSE-MEUSE DU 14 MAI 2021;

  • Le bourgmestre des Fourons n'en entend pas la nécessité

    Au conseil communal du 22 avril 2021, le conseiller communal Michaël Henen avait proposé un point à l'ordre du jour pour rendre obligatoire l'utilisation de la sonnette qui devrait légalement équiper tous les vélos. Le bourgmestre lui a répondu que sa proposition était inutile parce qu'elle obligerait le cycliste à sonner en permanence (?), parce que les cyclistes ne résidant pas dans notre commune ne connaîtraient pas le règlement (alors que beaucoup d'autres communes l'adoptent), parce que la police ne serait pas capable de faire appliquer le règlement et parce que le parquet ne poursuivrait pas sur base d'un tel règlement.Capture d’écran 2021-05-04 à 10.35.34.png

    En même temps, le GRACQ et les communes de Thimister-Clermont, Aubel et Plombières (voir l'article de Pierre LEJEUNE dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 4 mai 2021) ont rencontré la zone de police du Pays de Herve afin d'établir des règles de cohabitation harmonieuse entre cyclistes, piétons, coureurs ou encore cavaliers.

    Comme l'écrit Pierre Lejeune: "A bon entendeur, dring-dring!"

    A lire aussi, les commentaires de Philippe Leruth.