Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique

  • Pays-Bas: le Premier ministre confirme la démission de son gouvernement, des milliers de familles accusées à tort

    Capture d’écran 2021-01-15 à 17.48.25.pngLe Premier ministre néerlandais Mark Rutte a confirmé lors d'une conférence de presse vendredi après-midi la démission de son gouvernement. Celle-ci fait suite à l'affaire dite des allocations ("toeslagenaffaire"), qui a fragilisé la majorité. Selon le service d'information du gouvernement (Rijksvoorlichtingsdienst), le roi Willem-Alexander a pris acte de la démission et a demandé au gouvernement de continuer à prendre les décisions jugées nécessaires dans l'intérêt du pays.

    Une information de RTL-INFO.

  • DéfI ? « Pas que trois grandes gueules »

    Depuis l’arrivée du nouveau pré- sident, François De Smet, DéFI évolue.
    « Cela se passe bien. Globale- ment. On voit que le parti, ce n’est pas seulement trois grandes gueules qui sont bourgmestres et qui s’échangent les postes à un moment ou à un autre... Didier Gosuin construit son remplace- ment, Olivier Maingain est en- core actif dans le débat public et François De Smet est reconnu dans le débat fédéral avec ses prises de positions. Sophie Roho- nyi a été très courageuse sur l’avortement et c’est une belle réussite ! »

    Lire la suite

  • Huub Broers quitte la scène politique

    Remplacé il y a quelques mois sans tambour ni trompettes à la "Vlaamse Landmaatschappij", Huub Broers présidera une dernière séance du conseil provincial ce mercredi. Le journal "Het Belang van Limburg" annonce qu'il sera remplacé à la présidence par une conseillère provinciale plus jeune. 

  • UNE ÉOLIENNE PRÈS DU HALL

    Le conseil communal de Visé a adopté à l’unanimité ce lundi le marché pour l’érection d’une éolienne sur la plaine des Sports.

    « Nous y réfléchissons depuis un an et demi. J’avais rencontré des responsables de sociétés d’éolien au MIPIM à Cannes. L’éolienne sera installée entre le hall omnisports et le terrain de football. Nous avons constaté qu’il n’était pas possible d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit du hall omnisports. C’est pourquoi nous nous tournons vers une petite éolienne de maximum 42 m de haut avec une puissance maximale de 55 KW avec une rotation verticale. Elle pourra être plus petite avec une puissance moindre en fonction de celle qui sera choisie définitivement. La consommation d’électricité est constante et permanente au hall omnisports qui est ouvert sept jours sur sept. Nous consacrons un budget de 240.000€ TVAC à ce projet », conclut Xavier Malmendier. 

    MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 17 novembre 2020

  • L’enquête publique sur la place Reine Astrid est lancée

    C’est un dossier vieux de dix ans. La nouvelle place Reine Astrid à Visé, place principale de la cité de l’Oie, est désormais connue. Elle a été présentée au conseil communal par l’échevin de l’Aménagement du Territoire, Xavier Malmendier.

    D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 17 novembre 2020