Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sécurité

  • 15 000 euros d'amendes lors d'un contrôle du transport de marchandises

    Ce jeudi 9 décembre, la police des Fourons, en collaboration avec les autorités douanières, Goca et l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité alimentaire), a effectué un contrôle du trafic de marchandises sur la route E25 Maastricht-Liège à Mouland. Au cours du contrôle, vingt véhicules de transport de marchandises ont été minutieusement vérifiés, avec les résultats suivants : 

    Lire la suite

  • Sécurité routière à l'école francophone

    Ce jeudi 6 mai, quatre agents de police sont venus encadrer nos élèves de 5ème et 6ème années pour une activité de sécurité routière.
    Après un rappel théorique, ils se sont rendus dans la cour de récréation aménagée en terrain didactique. Nos jeunes cyclistes ont parcouru plusieurs fois le circuit comprenant un slalom ... Ensuite, ils ont pris la route, escortés par la police. Cette "sortie" leur a permis de prendre conscience des endroits stratégiques et des dangers du quartier avoisinant l'école. Pour clôturer l'activité, un diplôme leur a été remis par les agents de police.
    En cette période, « avant-veille » des vacances, il leur a été rappelé l'importance de rouler avec un vélo en ordre, le port du casque et surtout la prudence.
    Un grand merci aux agents de police ! 

    Liliane Herens

    Album photos de la journée.

  • La maison de repos installe un "parloir"

    Hier après-midi, un bureau-conteneur a été installé à côté de la maison de repos à Fouron-le-Comte. Séparé en deux parties par un Plexiglas, il permettra sans doute de voir les résidents en prenant rendez-vous.

    Ce blog publiera plus d'informations dès que l'institution en communiquera.

  • Déjà deux PLP à Dalhem et bientôt d’autres

    Dans la zone de police de la Basse-Meuse, deux PLP (Partenariat Local de Prévention) sont déjà mis en place, tous les deux à Dalhem. Il s’agit du quartier de la Heydt, depuis avril 2018, suivi, un peu plus tard par Mortroux-centre. Et pour Arnaud Dewez, bourgmestre de Dalhem, le bilan est vraiment positif. Car ces PLP permettent d’augmenter la cohésion sociale dans les quartiers et de lutter contre le sentiment d’insécurité. Le bilan est tellement positif qu’Arnaud Dewez a la volonté de mettre en place d’autres PLP au cours de cette année. Une initiative que soutient pleinement Alain Lambert. « Les vols dans les habitations sont difficiles à endiguer. Il est impossible de mettre un policier à chaque coin de rue 24h/24. Il faut donc privilégier la prévention. Et le PLP, en plus de recréer un climat de solidarité entre les gens, peut vraiment être dissuasif. »4D8D9391-406E-4B8F-A1B0-1E594F918D02.jpeg

    Tout le village de Teuven fait aussi partie d’une zone de surveillance.

  • Circuler sur nos mauvaises routes fouronnaises et savoir se défendre

    7Dimanche de ce 15 septembre 2019 donne des conseils qui peuvent être bien utiles à tous ceux qui se font surprendre par les mauvaises routes fouronnaises.

    La commune prend évidemment des précautions pour les déviations peu carrossables de Fouron-le-Comte en y limitant la vitesse, mais est-ce suffisant? 

    Voici le numéro de téléphone de la police des Fourons: 04 381 99 99. Appelez le 101 pour une assistance policière urgente.