A l’École Francophone des Fourons, cette semaine s’est déroulée sous le signe du code de la route en vélo. Pour les maternelles, une personne très dynamique de l’APPER (sécurité routière) nous a initié aux dangers de la route en tant que piétons ou cyclistes à travers diverses activités telles qu’observation des panneaux, règles à respecter le long d’une route, petits jeux en classe et un super circuit à vélo dans la cour qui a réjoui tous les enfants. En P5 et P6, les élèves ont été accompagnés par les policiers de Fourons pour une sortie à vélo dans le village après une animation sur les règles de sécurité à respecter. Ils ont tous remporté le diplôme du bon cycliste. Encore merci à l’animatrice de l’APPER et à nos policiers pour cette animation riche de sens.
Sécurité
-
Apprendre le code de la route
-
Encore avant le chantier de 2026?
Un article de PIERRE LEJEUNE dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 22 mai 2025.
-
Un million € pour réparer la ligne ferroviaire entre Visé et Eijsden
Pour éviter de probables futures inondations, Infrabel a mis le paquet pour réaliser de gros travaux durant un mois, 24h sur 24, sur la ligne 40 Visé-Eijsden. Rehaussement des voies et des caténaires de 30 cm, doublement du nombre de tuyaux d’évacuation d’eau qui seront aussi quatre fois plus grands et mise sur pilotis des équipements électroniques.
MARC GÉRARDY (dans 7DIMANHE du 9 juin 2024)
-
Activité de sécurité routière
Ce lundi 27 mai 2024, des agents de police sont venus encadrer nos élèves de 5ème et 6ème années pour une activité de sécurité routière.
Après un rappel théorique, ils se sont rendus dans la cour de récréation aménagée en terrain didactique. Nos jeunes cyclistes ont parcouru plusieurs fois le circuit comprenant un slalom ... Ensuite, ils ont pris la route, escortés par les agents de police. Cette "sortie" leur a permis de prendre conscience des endroits stratégiques et des dangers du quartier avoisinant l'école.
Pour clôturer l'activité, un diplôme leur a été remis.
En cette période, « avant-veille » des vacances, il leur a été rappelé l'importance de rouler avec un vélo en ordre, le port du casque et surtout la prudence.
Un grand merci aux agents de police !