Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé

  • Gil Simon entendu comme suspect

    Capture d’écran 2021-04-02 à 08.15.13.pngGil Simon estime « avoir apporté tous les éclaircissements demandés et répondu à toutes les questions pour aider au mieux la justice à faire son travail. »

    Après Jean-Claude Marcourt début février, deux autres personnalités politiques publiques ont aussi été entendues dans le dossier « Nethys », et non des moindres. Il s’agit de Gil Simon, ancien membre du management de Nethys et aujourd’hui directeur-général de Resa, et de Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers et, surtout, ex-présidente de l’intercommunale Enodia. Tous deux ont été auditionnés non pas comme simples témoins, mais comme suspects dans le dossier des rémunérations.

    Le rôle de Gil SIMON dans l'affiliation de la commune des Fourons à Publifin est bien connu. Cette affiliation avait permis à l'intercommunale d'échapper à la tutelle (surveillance) de la Région wallonne.

    Un article de GASPARD GROSJEAN à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 2 avril 2021.

     

  • ING ferme son agence bancaire de Visé le 1 er juin

    Capture d’écran 2021-03-31 à 12.27.48.pngLes clients de la banque ING de Visé ont appris par courrier la fermeture de leur agence à la date du 1er juin 2021. De nombreux visétois sont évidemment mécontents, à l'instar du directeur général de la ville Charles Havard qui annonce la clôture de tous ses comptes chez ING.

  • Laurent Otten, pilier de la terre, quitte la fédération !

    Capture d’écran 2021-03-31 à 12.21.52.pngC’est un homme terre à terre, pratique, né dans une ferme, il a planté ses crampons sur tous les terrains du royaume, il a semé sa passion pour l’amour de son sport, il a donné sa joie de vivre et son énergie sans compter. Laurent Otten fait partie des grands dirigeants sportifs belges. Il vient de marquer son dernier essai.

    Comme chaque semaine, LA MEUSE BASSE-MEUSE présente un bénévole impliqué dans un club sportif. Aujourd'hui, PHILIPPE HALLEUX consacre son article à Laurent OTTEN.

  • 15 mois de prison requis contre « Tonton Tapis »

    Capture d’écran 2021-03-30 à 09.22.04.pngAndré Debor, le mythique « Tonton Tapis » des années ‘80 et ‘90, aujourd’hui agent immobilier, fait l’objet d’un procès devant le tribunal correctionnel de Liège où il répond d’organisation frauduleuse d’insolvabilité, d’abus de biens sociaux, de faux en écriture et de détournement de biens saisis. Il nie une bonne partie des préventions qui le visent.

    Deux article d'ARNAUD BISSCHOP à lire dans LA MEUSE du 30 mars 2021.

  • Belge depuis 2003

    Capture d’écran 2021-03-25 à 07.55.13.pngIl est suspecté d’avoir commis des crimes de guerre entre 1998 et 2000, alors qu’il était chef de la police militaire dans une région du Kosovo », indique son avocat, Me Jean-Louis Gilissen.

    Un article BELGA à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE et dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 25 mars 2021 et dans