Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fouron-Saint-Pierre

  • Accident grave à Magis

    Capture d’écran 2021-04-09 à 15.59.37.pngJulie WOLFF rapporte dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 9 avril 2021 qu'un accident s'est produit entre deux voitures près du château Magis à Fouron-Saint-Pierre.

    Francis Heuts (46 ans), de Rémersdael, est gravement blessé. Il a été transporté au CHR La Citadelle à Liège. 

  • Hani Al Tabaa devrait être confronté à José Happart avant l’ouverture du procès « Liege Airport »

    Surprise, surprise ! L’homme à l’origine du dossier Liege Aiport qui a éclaboussé José Happart et Christian Binet, s’est manifesté auprès de la justice liégeoise après avoir joué à cache-cache avec cette dernière durant 14 années. Une confrontation entre les deux hommes est prévue avant le procès.

    Un article d'ARNAUD BISSCHOP à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 20 mars 2021.

     

  • Yvette, 79 ans, sauvée à l’église par un défibrillateur

    Alors qu’elle assistait à l’absoute de son mari mercredi matin à Bombaye, Yvette Fabry a eu un arrêt cardiaque. La famille tient à remercier la commune de Dalhem, la première en Wallonie à avoir placé un défibrillateur automatique externe dans chaque village. Car c’est le DAE de Bombaye ainsi que le réflexe d’un Dalhemois qui a pensé à aller chercher cet appareil qui ont sauvé cette dame âgée de 79 ans.

    YANNICK GOEBBELS raconte cette belle histoire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 mars 2021.

    Lire la suite

  • Six retraits du permis de conduire pendant des contrôles de vitesse aux Fourons.

    Lors des contrôles de vitesse des 10 et 11 mars, 6 conducteurs ont roulé à plus de 80 km / h en agglomération, ce qui a entraîné le retrait de leur permis de conduire. De plus, les inspecteurs ont attrapé 8 conducteurs utilisant le téléphone portable au volant.

    Au total, 314 véhicules ont roulé plus vite que prévu lors des contrôles des 10 et 11 mars. La grande majorité des infractions ont été détectées - comme lors des précédents contrôles de vitesse - sur la route de Mouland à Fouron-le-Comte. 

    Sur les 887 conducteurs, 273 (31%) ont conduit plus vite que permis. Les inspecteurs ont également trouvé ici les infractions les plus graves. Les 6 violations ayant entraîné le retrait du permis de conduire ont toutes eu lieu sur la route de Mouland. La vitesse la plus élevée enregistrée sur cette rue urbanisée était de 91 km / h.

    Notons également qu’au lieu-dit Krommejong à Fouron-Saint-Pierre 14 conducteurs roulaient trop vite pendant une forte averse. La vitesse la plus élevée enregistrée dans ces conditions dangereuses était de 77 km / h.

  • Lors de la première confrontation, un accusateur est revenu sur ses déclarations initiales

    Avant de juger José Happart, ex-président du parlement wallon, et Christian Binet, l’ex-promoteur d’Awans, dans le dossier Liege Airport, la cour d’appel a ordonné douze confrontations entre les accusateurs et les deux inculpés. La première des douze confrontations semble tourner à l’avantage des prévenus.

    Un article d'ARNAUD BISSCHOP à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 5 mars 2021