Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fouron-Saint-Pierre

  • Décès de Monsieur Freddy DROEVEN, époux de Madame Marie-José PLUSKIN

    La famille annonce le décès de Monsieur Freddy DROEVEN, époux de Madame Marie-José PLUSKIN, né à Fouron-Saint-Pierre le dimanche 24 septembre 1939 et décédé à Liège le mardi 2 août 2022 à l'âge de 82 ans.

  • Jubilé d'or du doyen Jef Lemmens, originaire de Fouron-Saint-Pierre.

    En ce début du mois de juillet, l’abbé Jef Lemmens a été fêté dans certaines églises paroissiales de la fédération de Vlijtingen pour son jubilé d'or. Une réception a ensuite été organisée. Dimanche, sa famille est venue célébrer à Vlijtingen.

    Cinquante ans de sacerdoce, un demi-siècle de service à l'Église, ce n'est pas rien. Tout a commencé pour l’abbé Jef Lemmens le 1er juillet 1972 à Hasselt, plus précisément à Runkst, où il a été ordonné prêtre et il est immédiatement devenu prêtre assistant à Zussen, ce qui était en fait une sorte de stage pour lui.

    En 1973, il devient vicaire à Val-Meer, sept ans plus tard, il devient curé à Teuven et un peu plus tard également dans les autres paroisses des Fourons et il y devient doyen en 1988.

    Un jour – quelque part fin avril – en 2005, il a reçu un appel téléphonique de l'évêque avec un message important pour lui, à savoir qu'il a été officiellement nommé doyen du doyenné de Vlijtingen-Fourons et il a donc déménagé à Vlijtingen.

    En 2020, les trois doyennés de Bilzen, Tongres et Vlijtingen-Fourons ont été regroupés dans le doyenné de Tongres, dirigé par le doyen Reynders, et il a reçu le titre de doyen honoraire. Mais il est toujours appelé par ses paroissiens "M. le Doyen".

    Pour toute cette beauté et la riche histoire de 50 ans de sacerdoce et d'engagement envers la communauté, de nombreux remerciements ont été exprimés le week-end dernier lors de plusieurs célébrations dans la fédération. De plus, au mois de juillet, des prières auront également lieu dans les autres églises de la fédération pour les vocations et des remerciements seront rendus pour le 50e anniversaire du sacerdoce du doyen Jef Lemmens.

    Et le doyen Jef a déjà apprécié les célébrations et les conversations agréables et les nombreuses félicitations à la réception qui a suivi. Ses paroissiens espèrent donc qu'ils pourront faire appel à lui encore longtemps et qu'il renouvellera un engagement pour une certaine période, non seulement avec Dieu, mais aussi avec eux.

    Un article de Miet Debay dans « Het Belang van Limlburg » du lundi 4 juillet 2022.

  • José Happart soulagé

    Capture d’écran 2022-05-28 à 08.40.27.pngMercredi, la Cour de Cassation a mis un terme à 15 années de procédures judiciaires dans le dossier « Liège Airport » dans lequel étaient encore impliqués José Happart, son amie Isabelle et feu Christian Binet. Ce dossier est définitivement terminé.

    Un article d'ARNAUD BISSCHOP dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 28 mai 2022 (et même pas dans LA MEUSE VERVIERS, alors que l'affaire était publiée dans toutes les éditions wallonnes et bruxelloises du temps des accusations).

  • Conclusion d'une longue saga judiciaire

    Capture d’écran 2022-05-27 à 10.11.34.pngUn article à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 27 mai 2022.

    Etrangement, LA MEUSE, toujours si prompte pour lancer des accusations, ne semble pas savoir.

  • Des produits servant à créer de l’ecstasy

    Capture d’écran 2022-05-07 à 09.12.14.pngDepuis février, des produits chimiques servant à fabriquer de la drogue étaient dans la nature à Aubel. Ils ont enfin été évacués.

    Un article d'ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 7 mai 2022.