Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police

  • Trois conducteurs arrêtés sous l'influence de drogues lors de contrôles aux Fourons

    Capture-d’écran-2024-03-12-300-11.12.02.gifLa police des Fourons a mené samedi une opération de contrôle au cours de laquelle 725 véhicules ont été contrôlés. Trois conducteurs ont été contrôlés positifs à la drogue, deux avaient trop bu.

    La police des Fourons a reçu le soutien de la police fédérale pour l'action « SLim ». Des contrôles ont été effectués sur la N648 à La Planck, sur la route de Berneau à Fouron-le-Comte et sur le route de Navagne à Mouland. 725 véhicules ont été contrôlés. Deux conducteurs ont dû renoncer à leur permis de conduire parce qu'ils avaient trop bu. L'un d'eux était tellement ivre que son permis de conduire lui a été retiré pour 15 jours.

    Quatre conducteurs ont subi un test de salive. Deux semblaient être sous l’influence du cannabis, une troisième personne avait consommé du cannabis et de la cocaïne. Tous trois ont perdu leur permis de conduire pendant 15 jours. En outre, des infractions générales au code de la route ont été identifiées, notamment concernant des véhicules non inspectés, non immatriculés ou non assurés.

    Olivier Simons (sur le site internet de « Het Belang van Limburg » le 11 mars 2024).

  • 18 conducteurs sous influence

    Capture-d’écran-2024-01-29-F-16.43.40.gifLa police des Fourons a fait souffler 856 conducteurs? Dix conducteurs étaient sous influence d'alcool. Huit autres étaient sous influence de drogues. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour quinze jours.

    Une information de MAW dans HET BELANG VAN LIMBURG.

  • Un nouveau commissariat de police

    Capture-d’écran-2024-01-06-D-08.02.13.gifUn article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 6 janvier 2024.

  • Un jeune de 21 ans perd son permis de conduire après seulement une semaine et demie

    La police des Fourons a retiré jeudi le permis de conduire d'un conducteur novice de 21 ans après un test de salive positif. Il n’a eu ça en poche que pendant une semaine et demie. Lors du contrôle, un camion bulgare affichant pas moins de 1 800 000 kilomètres au compteur a également été arrêté.

    En collaboration avec la police de Bilzen-Hoeselt-Riemst et GOCA, le centre d'expertise pour l'inspection automobile et le permis de conduire, la police des Fourons a mené jeudi une action de contrôle sur la E25 entre Maastricht et Liège à la sortie Mouland. Plusieurs violations ont été constatées.

    Un camion bulgare se distinguait par plusieurs défauts techniques. Neuf feux étaient défectueux, le tracteur perdait de l'huile et le tachygraphe n'avait pas été inspecté. Le chauffeur a reçu une perception immédiate de 1 750 euros. Lors de l'inspection, les inspecteurs ont également constaté que le tracteur affichait 1 800 000 kilomètres au compteur, ce qui équivaut à 45 fois la circonférence de la Terre.

    Deux automobilistes ont été testés positifs à la drogue. Un conducteur verviétois de 21 ans qui avait pris du THC s'est avéré n'avoir son permis de conduire que depuis une semaine et demie, soit depuis le 21 novembre. Il l'a immédiatement perdu pendant quinze jours. L'autre conducteur a été contrôlé positif à la cocaïne.

    Un article d’Olivier Simons (Vendredi 1 décembre 2023) dans « Het Belang van Limburg ».

  • La police des Fourons a intercepté un camion rempli de barils suspects de déchets chimiques

    Lors d'une inspection des transports de déchets aux Fourons, 106 fûts suspects ont été découverts dans l'espace de chargement d'un vieux camion. Les grands barils contenaient des restes de déchets chimiques. L'origine de ces produits fait l'objet d'une enquête car ils pourraient être liés à un laboratoire de drogues.

    «Nous avons constaté ces derniers mois qu'un grand nombre de transports illégaux de déchets transitent par Mouland vers les Pays-Bas, c'est pourquoi nous avons procédé aujourd'hui à un contrôle planifié», déclare le commissaire en chef Bjorn Leesen de la police des Fourons. Une campagne a été lancée en collaboration avec les inspecteurs des douanes. Cela a immédiatement conduit à une observation frappante. L’espace de chargement d’un vieux camion était rempli jusqu’au sommet de barils bleus. Une enquête plus approfondie a révélé que tous les fûts provenaient de la même usine en Wallonie. Le chauffeur n'a rempli aucune obligation pour le transport de ces marchandises. La cargaison a été transférée sous escorte policière vers une entreprise spécialisée à Liège. Les marchandises y sont détruites. La police locale des Fourons, le parquet du Limbourg et le Service public de Wallonie mènent une enquête plus approfondie sur l'origine des barils. Plusieurs procès-verbaux ont été dressés et le conducteur devra comparaître ultérieurement devant le tribunal.

    Les produits chimiques peuvent provenir d'une zone de production de drogues de synthèse. Ceci est en cours de vérification.

    Diesel rouge

    Au cours de l'action, 25 véhicules ont été arrêtés pour une inspection approfondie. Un conducteur roumain a dû payer une amende de retard d'environ 540 euros. L’un des conducteurs conduisait avec un diesel rouge. Ce n'était pas la première fois qu'il était arrêté, ce qui a porté son amende à 1 500 euros. Deux conducteurs ont également été verbalisés pour conduite sans ceinture de sécurité.

    (Un article du journal Het Belang van Limburg - photo de la police des Fourons).