Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CPAS

  • Conseil du CPAS du jeudi 27 mai 2021 à 19h30

    En raison de la crise corona, cette réunion sera organisée numériquement via la plateforme TEAMS. Le lien pour suivre la séance sera publiée le jour même sur le site de la commune.

    Après avoir répondu aux questions des conseillers de l'aide sociale, le conseil votera un accord de collaboration pour offrir aux clients qui perçoivent le revenu d’intégration sociale un contrat de travail dans le cadre de l’expérience de travail temporaire via l’art.60§7.  Il est désormais possible de conclure un accord de collaboration entre le CPAS et l’asbl Terre de Herstal.

    Le conseil de l’aide sociale, après avoir pris connaissance  du rapport du comité de concertation entre la commune et le CPAS du 10 mai 2021, est invité à adopter sa partie des comptes annuels de l’exercice 2020. 

    En 2020, "Kind en Gezin" a prévu un budget pour toutes les Maisons de l’Enfant en Flandre. Le groupe de pilotage a décidé d’acheter des boîtes de jeux.  Ces boîtes de jeux seront empruntées via la bibliothèque.  Pour que le prêt se déroule correctement, il est nécessaire d’approuver le règlement et le contrat de location.

    La règlementation de la distribution des colis alimentaires sera élargie avec des dispostions sur l’offre de produits de soins et d’entretien à la vente en même temps que la distribution alimentaire mensuelle.  Le CPAS achète des produits chez Dépôt Margo. Il est proposé de mettre à disposition de chaque client un budget de départ de 5,00€ par membre de la famille pour l’achat des produits d’entretien et de soins.